Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

NOUVEAU COURS DE BIOPHY-Important

Supporteur(s): Greno
Abonné(s): Dawn

NOUVEAU COURS DE BIOPHY-Important

Messagepar Hedgegot » 22 Fév 2012, 10:35

Bonjour à tous,

Le professeur Guignard, après son premier cours ce lundi dernier, souhaiterait avoir quelques retours de votre part, de préférence objectifs, et constructifs : est-il allé trop vite ? a t-il été suffisamment clair ? d'où lui vient un tel sex-appeal ?

J'assisterai personnellement au cours demain, donc donnez moi rapidement vos avis qu'il puisse ajuster au mieux :!: :)

Merci pour lui ! :wink:
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Année d'étude: PACES³
Prénom: Alex

Re: NOUVEAU COURS DE BIOPHY-Important

Messagepar Manon* » 22 Fév 2012, 10:43

C'est gentil de sa part de demander aux élèves !
Personnellement, j'ai trouvé qu'il était allé un poil vite, enfin il a terminé son cours avec presque 1h d'avance en allant vite, donc à la limite s'il pouvait un petit peu ralentir... ça serait parfait. Après j'ai trouvé son cours clair et explicite, trop rien à dire là-dessus.
Merci ! :)
Manon*
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Messagepar Ludi » 22 Fév 2012, 10:44

Prof très intéressant, vraiment, pour ma part j'ai pas trouvé qu'il a été vite car les notions n'étaient pas très compliqués et les polys complets.
Je pense que pour les cours qui vont suivre sur osmolarité etc...il devra aller légèrement moins vite et prendre plus de temps pour les qcm en les détaillant beaucoup plus :)

voilà, magné a bien choisi son élève ^^
Ludi
Gold Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Messagepar Farore-Azenor » 22 Fév 2012, 12:25

Avoir des profs investis dans leur matière, ça change du secondaire, et ça fait plaisir ! =D

Son cours était très bien et j'ai été très (agréablement) surprise de voir qu'il avait fait l'effort de nous mettre de nombreux qcm.
Ensuite, il peut éventuellement ralentir, ça fera du mal à personne et ça en arrangera d'autres. :)
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: Eléonore

Messagepar NyuReZ » 22 Fév 2012, 13:27

Yop

C'est vraiment très pro de sa part de chercher un retour dès son premier cours. Chapeau !

Ensuite pour ses cours, déjà ses diapos sont claires et son intervention appuie les points qu'ils jugent important donc c'est parfait. Après niveau vitesse c'était pas forcément rapide, mais Magné les années passées dictait son cours donc c'est assez logique que pour un même programme (presque) le temps nécessaire soit moins long avec un support déjà prêt et complet.

Vue le temps qu'il reste si cela est possible se serait bien de faire les QCM de révisions comme ceux de la 2ème partie du dernier cours, c'est à dire en laissant un peu de temps pour tenter d'y répondre avant.

Merci pour l'initiative en tout cas :)

À plouch'
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Prénom: Olive

Messagepar Hope » 22 Fév 2012, 13:48

Comme cela a été dit ce prof est très interessant, ses diapos sont claires et bien illustrées. Par contre si il peut ralentir un peu (surtout pour les cours un peu plus difficiles qui arrivent ) ça serait vraiment parfait ! :wink:
Evidemment c'est vraiment sympa de faire des exemples QCM car comme c'est un nouveau prof ça nous permet de cerner un peu plus ses attentes pour le concours et donc de mieux réviser :)

Merci et bonne journée :D
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Messagepar Mika » 22 Fév 2012, 15:00

Rien a ajouter si ce n'est qu'il met des items de cours a la fin de ses chapitres sur des cours que l'on a pas encore vu ...
Sinon c'est un prof pédagogue, ça change :p !!
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Année d'étude: Interne
Prénom: Michaël

Messagepar Battal » 22 Fév 2012, 15:29

Oui comme les autres, je dirai un poil trop vite, poly très complet, prof intéressant (ainsi que sa matière).

==> On apprécie toujours quand les profs s'inquiètent de leur prestation et s'impliquent =D
La musique est à l'étudiant ce que le fusil est au soldat : Indispensable à sa survie :)
Image
Battal
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Alexis

Messagepar Greno » 22 Fév 2012, 15:53

Merci à tous pour vos commentaires positifs et très encourageants.
Je pensais en effet être allé un peu vite mais comme vous le dites, les notions de ce premier cours sont relativement simples.
Quant aux QCM, je pensais que la majorité d'entre vous les avait déjà lus, donc pas forcément besoin de prendre trop de temps.
J'avais d'ores et déjà prévu de ralentir sur les 3 prochains cours qui sont en effet un peu plus complexes que le premier.
Gardez bien à l'esprit que j'insiste (et donc ralentis) sur les points importants (que je résume à la fin de chaque partie), et que ce qui me semble moins pertinent pour de futurs soignants est passé certainement plus rapidement qu'avec Jacques Magné (nous avons forcément une approche différente lui et moi, étant issu de formation différente).
Encore une dernière chose: il s'agit d'une année de transition entre le Professeur Magné et moi, et vraisemblablement, à l'avenir certaines notions purement physiques seront élaguées (mais elles restent encore présentes cette année pour éviter un changement brutal, notamment pour les doublants).
Bonne continuation à toutes et tous.
R.GUIGNARD
Greno
Professeur

Messagepar attention83 » 22 Fév 2012, 21:31

Bonsoir,

Voici les points positifs et "négatifs" (ou plutot un peu moins positif) suite à ce cours.

Les points + :
-qualité du poly qui permet de bien rebosser avec apres le cours
-clarté des explications
-présence de qcms avec la presence des "pieges"
-récap' en fin de sous partie +++

Les points "-" :
-par un moment une vitesse un peu trop rapide étant donné qu'il restait pas mal de temps à la fin, peut etre du a un petit peu de stress
-laisser un peu plus de temps pour faire les qcms car juste apres le cours on est pas forcement aussi rapide que le jour du concours et pour que ca soit encore plus avantageux si on cherche un petit peu dessus

Bref c'est juste quelques petits détails mais qui rendront le cours encore meilleur.
Et merci pour cette démarche de rechercher des retours sur votre prestation, cela montre bien votre investissement et ca fait plaisir à voir.
Bonne soirée.
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Prénom: Robin

Messagepar Dawn » 22 Fév 2012, 21:56

Bonsoir!

Je me joins aux autres pour dire qu'en effet ce cours était vraiment intéressant et bien fait.
Aussi je trouve vraiment gentil et loyal d'adapter le cours à notre filière ( enlever les éléments trop physique etc ), de ralentir sur les points jugés important, de nous faire des QCMs, ...

Comme les autres je tiens à souligner l'engagement, l'implication, la pédagogie et l'attention à notre égard. Ça me donne personnellement envie d'écouter, de comprendre, d'apprendre et m'intéresser au cours dispensé, qui n'est peut être pas à première vue, à la base le cours le plus engagent ( je l'appréhendais un peu pour ma part... )

Mais, comme beaucoup de monde, j'ai été agréablement surprise par ce cours, si bien tenu, avec son beau support ( qui merci encore pour cela , était mis en avance à notre disposition ).

Bref, je ne trouve rien à y redire (peut être ralentir un peu mais ça c'est déjà dit ^^) et je trouvais important de le dire, car quand les choses sont bien on a tendance à y prendre pour dû et normal alors que quand c'est mal on le dit plus (trop) facilement !

Donc MERCI au professeur et pour son cours, sa sollicitude et sa prévenance !
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Retourner vers Biophysique S2