Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Annatut 2020 - diff sex 2, qcm 8

[Résolu] Annatut 2020 - diff sex 2, qcm 8

Messagepar Sunnyna » 29 Mar 2021, 16:24

Coucou :glasses-cool:

Je me posais une question concernant cet item : " La DHT joue un rôle dans la descente testiculaire "
Alors ok la DHT n'a pas un rôle direct sur la descente testiculaire mais si on n'a pas de DHT, on n'a pas de scrotum et donc au final la descente ne pourra pas se faire non ?

Du coup est-ce qu'on peut pas dire que la DHT a quand même un rôle dans la descente testiculaire ? Indirectement ?

Merciii <3
TUTRICE DE BDR 2021-2022 :spz:
Sunnyna
Tut' BDR
Tut' BDR

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Nina

Re: Annatut 2020 - diff sex 2, qcm 8

Messagepar Anamniocentèse » 29 Mar 2021, 19:01

Hello Nina ! :dance:

Il faudrait que l'item précise "indirectement" pour pouvoir le compter vrai parce que le prof est très précis en général dans ses QCM.

Pour lui c'est très important de savoir que les deux hormones véritablement indispensables à la descente testiculaire sont Insl3 et la testostérone. La DHT intervient APRÈS la descente testiculaire, pour agir sur les organes génitaux EXTERNES.

Même si je te l'accorde, ce n'est pas très logique par rapport à une cryptorchidie où on aurait un défaut de DHT... Il faut essayer de faire abstraction de la logique pour le moment, parce que les cours sont beaucoup trop simplifiés pour nous donner plus d'explications :struggle:

Parce qu'en plus ce ne sont pas les seuls mécanismes qui entrent en jeu évidemment et on ne parle pas du reste donc s'il veut développer cette partie sur la DHT, autant créer un autre cours (et ce n'est pas ce qu'on veut en P1 :lol: )

Je te demande pas si c'est bon pour toi ? Mdrrrr je peux chercher plus loin sur internet si tu veux à la limite pour te faire un résumé de ce que je trouve si t'y tiens vraiment mais ça va t'embrouiller et te faire perdre du temps :embarrassed:
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Carabin addicted

Année d'étude: Sage-femme 3
Prénom: Anahïta

Re: Annatut 2020 - diff sex 2, qcm 8

Messagepar Sunnyna » 29 Mar 2021, 19:36

T'embêtes pas haha tes explications me suffisent amplement pour le moment haha !
T'es au top ! Mercii :angel:
TUTRICE DE BDR 2021-2022 :spz:
Sunnyna
Tut' BDR
Tut' BDR

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Nina

Retourner vers DM