Coucou Tete2ne ! EDIT : Coucou Tet2ne ! quel est la différence entre un épithélium prismatique, et une épithélium prismatique SIMPLE ?
L'épithélium
simple c'est synonyme de
unistratifié donc
prismatique simple ça signifie qu'il n'y a
qu'une couche alors que l'épithélium
prismatique ne précise pas s'il a
plusieurs couches ou non donc pluristratifié ou non
on est d'accord que dans la prostate les cloisons conjonctive forme des Lobes, dans la glande de Cowper des lobules, et dans la vésicule séminale elle reste en périphérie ?
On fais bien la distinction entre lobe/lobule ?
Oui, c'est exactement ça et on fait bien la
différence entre lobe et lobule Les véciules séminales/prostate/glande de cowper sont toutes les 3 exocrines (et non endocrine ?)
C'est bon pour la prostate mais j'ai cherché et ce n'est précisé nulle part pour les vésicules séminales et les glandes de Cowper... Par contre au vu de leur sécrétions,
je pense que oui mais comme vraiment ce n'est pas dit ni sur internet ni dans son cours, à mon avis il ne posera pas de question là-dessus
"Les cellules de Sertoli on un rôle endocrine avec la création de DHT = Vrai ?" et si c'est seulement "Les cellules de Sertoli ont un rôle endocrine" ?
Pour le
premier item je l'aurai compté
faux personnellement parce que ce n'est pas une sécrétion techniquement de sertoli directement mais ça reste mon avis... et pour le
deuxième item c'est
vrai parce que les cellules de Sertoli ont quand même un rôle dans la stéroïdogenèse et dans tous les cas elles produisent de la testostérone
C'est good ?
Bon courage petite Quiche