Non vraiment, elles sont concomitantes. Déjà la seule étape obligatoire pour un médicament c'est l'élimination de toute façon, dis toi certains ne sont même pas distribués et encore moins métabolisé, juste éliminé.
Techniquement, dans le cours, on suit un cycle de médicament lambda, on choisit de suivre le PA qui va tout bien faire comme il faut, mais certains de ces potes seront distribués d'autres non, certains seront métabolisés d'autres non.
On est sur un cas hypothétique, et oui si on suit les étapes, A vient d'abord, D ensuite, M puis enfin E, c'est comme ça que ça devrait se passer. Et pour certaines molécules (beaucoup) c'est le cas. Mais
pas pour toutes. Pendant que certaines sont distribuées, d'autres sont juste éliminées dès le départ, d'autres métabolisées d'abord avant d'être distribuées, c'est la définition de
concomitante et tu peux retrouver ce concept dans le cycle entéro-hépatique d'ailleurs. Toutes ne vont pas suivre les mêmes étapes en même temps, c'est pour ça qu'on ne peut pas parler de successif.
Et je sais ce que dit le prof, c'est à moi qu'il fait cours dans la vidéo et c'est moi qui l'ai faite Je saurais pas mieux t'expliquer, mais depuis plus longtemps que je ne suis sur terre la pharmacocinétique a des étapes concomitantes, donc crois ce que je te dis et tout ira bien