Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Question 1 DM sides 3

[Résolu] Question 1 DM sides 3

Messagepar leyl » 06 Nov 2020, 18:03

Hello,

Alors je ne comprends pas trop la correction de cet item « Il y aura une centaine de candidats médicaments qui entreront en développement pré clinique » et la réponse c’est faux il y’en aura 10 alors que normalement pour les développements pré cliniques si j’ai bien compris on ne parle pas de candidats médicaments car les tests ne sont pas encore réalisé sur des humains mais seulement sur des animaux
leyl
Carabin vétéran

Année d'étude: LAS 2
Prénom: Lee

Re: Question 1 DM sides 3

Messagepar jemilALANINE » 07 Nov 2020, 10:25

Salut,
Alors, si tu reprends le cours sur la conception d'un médicament on voit que avant le passage en développement préclinique et clinique, on peut dans certains cas, avoir une étable de criblage ou screening. La dernière étape de ce screening est la sélection du candidat médicament. On parle bien donc de candidat médicament lors du passage en développement préclinique :wink2:

Bisous, <3
:pharmaco: Tutrice Pharmacologie 2020-2021 :pharmaco:
:pharmaco: Ronéiste Pharmacologie 2020-2021 :pharmaco:
jemilALANINE
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Jemila

Re: Question 1 DM sides 3

Messagepar leyl » 07 Nov 2020, 12:59

Merci😄, dcp je comprends à peu,près
Mais en fait ce qui me perturbe c’est qu’il y a comme tu viens de me le dire « 10 candidats mdc qui entreront en dvpt (pré)cliniques c’est dans la première page de la fiche, à la page 3 on nous dit « à la fin du dvpt pré clinique, on permet ou non le passage du mdc chez l’Homme et on débute alors le dvpt clinique) —> donc pas encore d’humains?
Et à la page 4, « phase 1 = première administration à l Homme sur des volontaires sains de 10 à 100

Donc pour moi
-on avait avant la phase de dvp pré clinique/ clinique sélectionner 10 candidats mdc
-pour la phase pré clinique on fait des tests uniquement sur des animaux (donc pas d’humains)
-pour la phase clinique et notamment la phase 1 on fait les premier test sur des êtres humains

Donc en fait je pense que c’est pas le qcm que je ne comprends pas mais cette partie du cours ou on dit que les tests faits sur les Hommes ne se feront qu’en cliniques mais on dit aussi que 10 candidat mdc vont entrer en dvp clinique , jsp si tu vois ce que je veux dire
leyl
Carabin vétéran

Année d'étude: LAS 2
Prénom: Lee

Retourner vers DM