Salut !
Alors tout d'abord c'est un sujet par question s'il te plait, penses y la prochaine fois Et ensuite cette phrase est tirée du cours du professeur l'année dernière, mot pour mot. Pour te l'expliquer, parce que oui elle a du sens, tout le concept du rapport bénéfice/risque c'est l'étude des avantages et des inconvénients de tous les traitements disponibles pour guérir un patient précis.
On doit, c'est impératif (et logique) prendre toutes les précautions possibles pour être sur que le patient va tirer le meilleur bénéfice possible d'un traitement, avec le moins de risques (type effet 2ndaire, ou aggravation d'une autre pathologie, ou interaction avec une autre prescription en cours) possibles. C'est tout le concept.
Pour ce qui est de la fin de la phrase, je ne vois pas où est le problème, vous prescrivez un traitement qui peut faire courir des risques, donc votre prescription peut faire courir des risques. Le bénéfice doit être maximal pour le patient, malgré (=eu égard) le risque que peut lui faire encourir le traitement. On préfèrera un traitement moins effectif avec beaucoup moins de risques, qu'un plus effectif avec trop de risques, parce que le but c'est de protéger le patient (primum non nocere).
Ca te va comme réponse ?