Coucou petite question par rapport à l'item A : "C" a été testé en présence d'un antagoniste non compétitif
Au cas où t'as pas le QCM (dsl je sais pas comment l'insérer ) c'est le graph classique avec ici 3 mdc agonistes purs A B et C d'affinité : A>B>C
Dans la correction officieuse il est Faux je suis d'accord, mais avec comme justification du tuteur "en présence d’un agoniste"
Je vois pas trop le rapport, pour moi il est Faux parce qu'avec un antagoniste non compétitif le mdc n'atteindra jamais son effet maximal, ce qui n'est pas le cas ici puisque C est un agoniste pur, par contre si l'item était par exemple : "C" a été testé en présence d'un antagoniste compétitif je l'aurais compté Vrai perso pcq l'antagoniste compétitif est surmontable et C peut atteindre son efficacité maximale comme c'est le cas dans ce QCM
Et ce qui me pousse encore plus à penser comme ça c'est la formulation des items, dans l'item D on dit : "A, B et C" sont des agonistes purs tout court alors que dans l'item A : "C" a été testé en présence d'un antagoniste non compétitif
Alors je sais pas si je vais (trop) loin mais j'aimerais bien avoir votre avis
Merci d'avance