♣trivisteamis♣ a écrit:Salut,
Avant tout, je vous remercie pour ce tutorat grandiose
Cependant j'ai quelques questions sur certains items, merci d'avance pour vos réponses.
Pour le qcm 27 Item A : Il me semble que la chymotrypsine coupait à droite de W, donc le peptide est bien lysable, sachant qu'il n'y a pas de proline ??
Pour le qcm 31 item A : quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la glycogénolyse ne peut pas être considérée comme une voie d'oxydation ???
Pour le qcm 39 item A : La prof a dit aujourd'hui que le fructose pouvait être stocké sous forme de glycogène en ayant été préalablement modifié, donc normalement item juste ???
Encore merci et bonne soirée.
♣trivisteamis♣ a écrit:Pour le qcm 27 Item A : Il me semble que la chymotrypsine coupait à droite de W, donc le peptide est bien lysable, sachant qu'il n'y a pas de proline ??
marquito a écrit:QCM 27 : (On éditera !!)
yon a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:Pour le qcm 27 Item A : Il me semble que la chymotrypsine coupait à droite de W, donc le peptide est bien lysable, sachant qu'il n'y a pas de proline ??marquito a écrit:QCM 27 : (On éditera !!)
???
Dans l'item, y a le Bromure de Cyanogène et pourtant "W-N-D-O-W-S" ne contient pas de Méthionine!
Donc la correction est correcte!
nissart93 a écrit:pour le qcm 31, c'est une voie du catabolisme glucidique donc forcement c'est une voie d'oxydation, Premier cours du métabolisme
clementiine a écrit:Quand on dit le peptide est lysable avec de la trypsine de la chymotrypsine ou du bromure de cyanogène... ca veut bien dire qu'on peut le faire avec les trois !
Cela veut dire : on peut le lyser avec celui ci ou bien avec celui la...
Selon moi l'item est la pour vérifier si on sait bien sur quels AA agissent chaque "lyseur" (oui j'ai inventé ce mot^^) sinon ce serait un peu ridicule comme item... Il ne serait alors pas nécessaire de connaitre les substrat de chaque "lyseur"
Enfin voila c'est juste ma façon de voir l'item... et vu la correction je pense que le tuteur qui a rédigé l'item le voyait comme ça aussi...
Du coup ce serait faux vu que le bromure de cyanogène ne coupe pas ce peptide (pas de M)
clementiine a écrit:La formulation de l'item empêche l'utilisation de ET : on ne pouvait pas écrire le peptide est lysable avec la trypsine et avec la chymotrypsine et avec le bromure de cyanogene... Je maintiens que pour moi l'utilisation du ou ici est approprié pour que la phrase soit tout simplement en bon français.
Ca veut dire on peut le couper avec la trypsine mais si on veut on peut aussi le faire avec la chymotripsyne etc...
Je pense qu'on peut débattre de ce sujet pendant des heures et que chacun restera sur ses position ^^ mais bon c'est pas très utile alors...
clementiine a écrit:On parle ici de la glycoGENOlyse qui n'est pas une voie d'oxydation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités