saluuut
ça fait beaucoup de questions en un seul post... mais pas de soucis je vais répondre question par question
1) "- Ce n'est pas une interaction pharmacologique -> Vrai"
L'item est Faux car une interaction pharmacologique comprendre PK + PD donc l'item est bien faux
2) le problème avec les QCM d'annale c'est que les profs ne donnent pas les réponses mais l'année dernière le professeur Drici à répondu pour le rôle des structures, voila le résumer de ce qu'il faut retenir :
CRPV : si le surdosage à lieu sur un médicaments avec AMM ( ex : intoxication à l'aspirine)
CEIP : si il y a une conduite addictive ( ex : utilisation de la codéine pour un but récréatif)
CAPTV : pour les informations sur les médicaments mais aussi les produits chimiques et les pollutions ( ex : conduite à tenir si une personne boit une bouteille de javel)
3)"D) Ils ont pour origine les propriétés pharmacocinétiques des médicaments"
cet item est vrai car on dit que les EI de type A sont expliqué par les propriétés pharmacologique du médicament donc PK + PD, je vais bientôt envoyer une vague de question au professeur Drici je vais essayer de lui demander confirmation pour ce point
4) En effet les allergies sont des EI de type B donc la déclaration des allergies est obligatoire
c'est plus clair pour toi ?
bonne soirée