Salut!
Alors tout d'abord tu ne déranges pas du tout, on est justement là pour répondre à toutes ces questions
De 2, les exemples que tu as donné sont effectivement des me-too
et enfin: voici des définitions qui selon moi pourraient aider à répondre à ta question
Un médicament générique est une copie d’un médicament de référence dont le brevet est tombé dans le domaine public. Selon le code de la santé publique, le générique a la même composition qualitative et quantitative en principes actifs, la même forme pharmaceutique et la même bioéquivalence que le médicament de référence (cette démonstration est faite par des études appropriées).
Un médicament biosimilaire est similaire à un médicament biotechnologique de référence dont le brevet est tombé dans le domaine public. La variabilité de la matière première et les différences de procédé de fabrication ne permettent pas de le qualifier de médicament générique. Un biosimilaire fait à ce titre l’objet de procédures d’AMM (autorisation de mise sur le marché) indépendantes de son médicament de référence.
Un médicament me-too (ou médicament similaire) est un médicament qui appartient à la même classe thérapeutique qu’un médicament de référence protégé par brevet, mais qui bénéficie d’innovations et de modifications mineures suffisantes pour qu’il ne soit pas considéré comme un générique.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas