Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Pays producteurs

[Résolu] Pays producteurs

Messagepar Lina06 » 24 Mar 2021, 14:52

Coucou :wink2:

Par rapport à cette partie du cours je ne comprends pas la différence entre les médicaments majoritairement fabriquée au RU, en Allemagne et en Irlande et les principaux pays producteurs où le RU est bcp plus loin dans la liste et après la France alors que que c'est celui où on fabrique le plus de médicaments, pourrai tu m'expliquer stp :)

Merci d'avance <3
Fichiers joints
2021-03-24 (4).png
Lina06
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Lina

Re: Pays producteurs

Messagepar LuciFair » 24 Mar 2021, 20:39

Salut!

Le premier document concerne le nombre de médicament fabriqués dans les différents pays d'Europe, donc si tu prends les 254 nouveaux, tu auras :
- 46/254 fabriqués au RU
- 36/254 en Allemagne
- Etc...

Tandis que le second document parle en euros ! Par exemple, la Suisse gagne 46 millions d'euros grâce aux médicaments fabriqués sur son territoire, au RU c'est 22 millions € et ainsi de suite.

:arrow: Bien que de nombreux médicaments soient fabriqués au RU (la majorité), le pays auquel ça rapporte le plus, c'est la Suisse ! C'est probablement dû aux différences fiscales et autres accords passés entre les industriels et le gouvernement.

Dis moi si c'est plus clair :kiss:
:angel: Tutrice pharmacologie :devil:
LuciFair
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco

Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lucie

Messagepar Lina06 » 24 Mar 2021, 20:57

Super c'est parfait merci beaucoup ! <3
Lina06
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Lina

Messagepar JaneEyre » 29 Mar 2021, 09:14

Hey si tu peux enlever le résolu ça serait TOP :coeur:

Mais du coup la prof fair vraiment bien la différence entre les 2. Si on nous dit en item que les pays fabricants d'Europe avec les meilleurs régimes fiscaux sont le RU / l'Irlande / l'Allemagne ... c'est cash faux, on est d'accord ?

Et d'ailleurs je profite de cette même diapo, on peut y lire que la part de la France dans le marché mondial diminue contrairement au R-U et elle rajoutait que ça changerait peut-être avec le Brexit.
Mais vu que depuis le Brexit a eu lieu on retient quand même que la part du RU augmente dans le marché mondial ?

Merci !! :handshake:
JaneEyre
Carabin No Life

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Clémence

Messagepar LuciFair » 29 Mar 2021, 10:39

Salut!

JaneEyre a écrit:Mais du coup la prof fair vraiment bien la différence entre les 2. Si on nous dit en item que les pays fabricants d'Europe avec les meilleurs régimes fiscaux sont le RU / l'Irlande / l'Allemagne ... c'est cash faux, on est d'accord ?

Ce serait effectivement à compter faux mais honnêtement je ne pense pas que la prof jouerai la dessus, il y a des choses beaucoup plus interessantes à faire tomber au concours.
:!: Perso en PACES j'avais retenu que très peu de médicaments étaient fabriqués en France (20) et que la majorité l'étaient au RU (46). Et pour le deuxième schéma : que la Suisse était le prinicpal pays producteur d'Europe (et qu'elle avait le meilleur régime fiscale), que la France était en 4ème position et que sa part diminuait tandis que celle du RU augmentait.
C'est inhumain de vous demander de connaître l'ordre et ça change chaque année donc ça n'a pas d'interet de vous questionner la dessus :wink2:

JaneEyre a écrit:Mais vu que depuis le Brexit a eu lieu on retient quand même que la part du RU augmente dans le marché mondial ?

La prof dit juste que "ça risque de changer" mais en soit elle ne dit rien de plus et même aujourd'hui je pense qu'il est trop tôt pour bien connaître l'impact du Brexit sur ce genre de chose donc retiens juste que la part du RU augmente :)
:angel: Tutrice pharmacologie :devil:
LuciFair
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco

Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lucie

Messagepar JaneEyre » 29 Mar 2021, 11:36

WOW SUPER merci beaucoup ! Ces notions sont beaucoup plus claires dans mon esprit merci beaucoup beaucoup <3 <3
JaneEyre
Carabin No Life

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Clémence

Retourner vers Les aspects sociétaux & économiques du médicament