recoucou, dans le cours on dis l'industriel veut obtenir un remboursement il va le confier a la HAS sauf que en vrai c'est obligatoire qu'il le confie à la HAS c'est important car comme on a vue si ya pas de remboursement alors il n'y a pas de prescription!!! du coup perte d'argent pour l'industriel
Du coup je comprend pas pourquoi on précise cette phrase comme si l'industriel n'etait pas obligé de demander le remboursement.
Et aussi est ce que lorsque l'on a une procédure centralisé admettons l'industriel est espagnol, il a obtenue donc son AMM ainsi que tt les pays européeens et il est donc aussi commercialisé en France.
Est ce que c'est l'industriel espagnol qui demande à la Has du coup située France d'evaluer son mdc de sorte a ce qu'il soit rembourser convenablement ou alors c'est la France elle même qui applique le taux de remboursement et ensuite le prix? (on dis que le remboursement et le prix sont une pérogatives de chaque etat alors que dans ton big récap tu dis que si l'industriel souhaite le remboursement du mdc il va le confier à la HAS)
Parce que la CT de la HAS elle ne vas pas évaluer seulement un medicament ayant une AMM Francçaise selon une procédure nationale?
enft je ne vois pas comment sa se passe pr la fixation du peix et du taux de remboursement admettons pr un mdc étranger mais commercialisé aussi en France?
Tu peux m'expliquer stp?