Bonjour alexsan
J'ai juste une petite( grande) question concernant la molécule NH4+ Et la molécule de H3O+
Cette molécule provient de quoi ? Est-ce qu'elle provient grâce a une liaison par coordinence c'est-à-dire que L'ion H+ a une case quantique vide et l'azote possède un DNL donc le DNL de la Case quantique vide du H + se combinent pour former cette liaison par coordinence et donc le NH4+
ou bien par Valence secondaire car c'est N+ qui est en valence secondaire car il n'est pas dans son état fondamental en effet il a perdu un électron donc l'atome a 6 électrons on retombe sur la configuration du carbone donc l'atome central fait bien quatre liaison avec les quatre H et donc finalement rien à voir avec la liaison par coordinence ??!??
Concernant la molécule de H3O+ j'ai vu sur un poste que l'ancienne tutrice a dit que cette molécule était en Valence secondaire pourtant 2d n'existe pas du coup je me suis dit c'est parce que vu que l'Oxygene a perdu un électron il se retrouve donc à 7 électrons et donc finalement on a trois liaisons dans la case donc 2p3 on a donc AX3E ou bien c'est le fait de dire que vu que O a perdu un électron alors il n'est plus dans son état fondamental donc il est en Valence secondaire c'est ça ?