Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

A LIRE : Organisation des posts suite à un Tutorat

A LIRE : Organisation des posts suite à un Tutorat

Messagepar clow » 07 Mar 2012, 15:14

Bonjour à tous,

Je créé ce post pour rendre plus lisible le forum après une séance de Tutorat, parce que c'est vrai les questions fusent, tous le monde a son petit problème, veut trouver et attend avec impatience sa réponse, et c'est normal ! Alors pour rendre les choses plus facile je vous propose les choses suivantes :

:arrow: On va faire en sorte de créer à chaque fois un post pour chaque QCM. Attention je vous vois venir, vous allez me dire oui mais ça fait 25 posts à chaque tutorat, c'est trop, après y a trop de posts pour rien... MAIS je ne pense pas qu'il y ait des problèmes pour CHAQUE QCM à CHAQUE séance (enfin j'espère pas quand même sinon on est vraiment mauvaises), donc à l'avenir on va faire comme ça :
- le premier ou la première d'entre vous qui poste sur un QCM créé un post pour CE QCM UNIQUEMENT, sans distinction d'item, comme ça on pose toutes les questions qu'on veut sur ce QCM (en général quand même y a pas plus de 2 items qui posent problème sur un même QCM donc ça va) ; ce post devra rester UNIQUE pour la suite des évènements, et TOUTES les questions sur ce QCM seront dans ce même post.

Je vous donne quand même mes arguments pour une telle démarche : c'est un peu compliqué de se mettre les idées en place quand les questions se suivent sur des QCM traitant de sujet complètement différents... (de type santé publique suivi d'éthique suivi d'éco ... et encore y a pas la psycho encore). Et vous n'êtes pas sans savoir qu'on se réparti la rédaction des QCM entre tutrices, et vous imaginez donc bien que même si on est capables de répondre chacune à toutes les questions posées (en théorie), c'est quand même plus simple de répondre à une question sur un QCM rédigé par soit même, surtout s'il y a un problème d'ambiguité, c'est plus simple pour expliquer ce qu'on a voulu dire.

:arrow: Pour les remarques d'ordre général sur une séance, on peut créer un post aussi, mais restons quand même raisonnables, un seul post suffit, et je vous rappelle qu'il existe une section défouloir sur le forum pour ceux qui voudraient uniquement faire passer leurs nerfs d'une façon ou d'une autre :)

On ajoute également cette idée de weegun :

:arrow: vu qu'il y a souvent quelques modifications à apporter aux corrections des tutorats NOUS ferons un AUTRE post que nous éditerons avec les modifications à apporter, dans la section UE7, sans tout réexpliquer juste en disant QCM... changez ABC pour AB ou tel item est hors programme ou alors tel item barrez et remplacez par ... ça permettrait de pas les découvrir petit à petit ou une fois qu'on refait les QCMs

ET yon propose également de vérouiller ce post, ce qui est une très bonne idée, pour éviter de nouveaux commentaires et garder le post "propre".

Bref, je crois que c'est tout, j'espère que cette organisation vous convient, je fais ça pour vous et pour nous, comme ça on arrivera surement à travailler plus simplement et plus efficacement !

Bon courage à tous, on est là pour vous ne l'oubliez pas, et que ce post ne vous empêche pas de poster et de poser toutes vos questions :)
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
clow
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES³
Prénom: Clotilde

Re: A LIRE : Organisation des posts suite à un Tutorat

Messagepar Weegun » 09 Mar 2012, 13:49

Je plusois c'est vrai que c'est un peu le binz après chaque séance, surtout si les gens posent plusieurs fois la même questions ^^

J'avais eu une autre idée aussi http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=209&t=20378 si ça vous branche... :mrgreen:
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Année d'étude: PACES³
Prénom: Antoine

Re: A LIRE : Organisation des posts suite à un Tutorat

Messagepar Bès El » 10 Mar 2012, 12:38

Désolé je post juste pour demander si vous pouvez enlever les vieux topic du haut de la page
De même un seul topic pour les fiches :)
Bès El
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH