Hello !
Alors déjà je suis désolé pour le temps de réponse. Ensuite, l'item est bien juste : l'essai réalisé est un essai en groupes croisés, dans cet essai chaque patient va tester les 2 produits.
Etant donné que chaque patient teste les 2 produits, on va éviter les cas de variabilité entre les différents patients puisque l'on ne compare pas les résultats des patients entre eux mais plutôt les résultats obtenus sur chaque patient INDIVIDUELLEMENT. En effet, entre différents métabolismes on peut avoir des réactions différentes face aux produits testés et donc avoir des résultats biaisés (ex : un patient ayant un système rénal mal adapté à l'élimination du produit va fausser sa réelle durée d'élimination de l'organisme), d'où l'existence d'une variabilité inter-individuelle.
Grâce aux essais en groupes croisés, on va éliminer les différentes réactions possibles puisque les 2 médicaments comparés sont testés sur le même patient. Si ce dernier possède une anomalie métabolique celle-ci affectera la prise des 2 médicaments et donc, on aura au final des résultats cohérents.
Voilà pourquoi un des avantages de cet essai est d'éliminer la variabilité inter-individuelle.
C'est bon pour vous ?