coucou les meilleurs tuteurs
j'ai un ptit problème avec ce qru : on nous dit dans la correction de l'item D "le niveau le plus bas est généralement codé par un 0", c'est ce que je me suis dit et j'hésitais à compter cet item juste vu que le généralement m'interdit pas vraiment de commencer par 1, sauf que le B aussi me faisait hésiter, et il se trouve qu'il est compté vrai...
du coup j'ai essayé de faire par logique : qu'est-ce qui est le plus logique entre coder des tacos par taille en 1/2/3 d'un côté, et d'un autre côté donner n'importe quelle valeur numérique à une variable qualitative nominale (par exemple mon tacos à la sauce algérienne en 62178514778961452599 et celui au ketchup en 145876,14444444) ?
donc jsuis d'accord le B est sans doute juste ça doit sans doute être écrit quelque part dans la fiche, seulement le D me parait pas faux pour autant, et quand on doit faire un choix entre les deux il me parait même plus logique (c'est ptetre la bouffe qui m'influence aussi)
et du coup pour l'avenir on doit toujours considérer variable qualitative ordinale codée avec un 0 pour le niveau le plus bas en faisant abstraction du "généralement" ?
Merci d'avance