par BloodyMary » 01 Déc 2020, 00:10
Coucou !
Cette notion-là avait été reprise et confirmée par le Pr. Benoliel il y a 2 ans.
Ici, il s'agit bien d'une "note de dépression" attribuée à chaque patient. On peut apparenter cette note à celle qu'on peut avoir à l'issue d'un examen, donc on peut effectuer des opérations arithmétiques avec, d'où le fait que ce soit quantitatif. Par exemple, on peut imaginer que les investigateurs de cette étude ont pris en compte plusieurs paramètres pour calculer une note globale correspondant à une note de dépression.
Ce n'est pas pareil que l'échelle de douleur, où l'on affecte un nombre à une modalité purement qualitative (et subjective), dans le but d'établir un ordre, mais où aucune opération arithmétique ne peut être réalisée. Dans ce cas-là, on classe juste les gens dans différentes modalités : pas de douleur, douleur atroce, etc.
Alors que pour la note de dépression, il n'y a pas vraiment de modalité derrière la note, elle correspond juste à un niveau plus faible ou plus élevé de dépression selon la valeur, mais comme une note à un examen, où plus ta note est faible et moins tu as bien réussi, par ex.
Est-ce que tu comprends mieux ?
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.