salut salut! concernant ce qcm de l'annatut de 2018 je ne comprends pas pourquoi la B est compté fausse dans la correction? pourrais t'on mexpliquer?
QRU 8 : La Haute Autorité de Santé (HAS) décide d’effectuer un sondage téléphonique afin de connaître l’avis de la population sur la sécurité des médicaments vendus sur internet. Pour cela, elle constitue un échantillon de 1 500 personnes, représentatif de la population française majeure. Après avoir effectué les appels, la HAS obtient 500 réponses : 60% des personnes se disent satisfaites de la sécurité des médicaments sur internet, tandis que les 40% restants sont non satisfaits. Donnez la réponse vraie.
A) Grâce à cette étude, on peut conclure que la proportion de français satisfaits se trouve dans l’intervalle de confiance à 95% suivant : [0,6 ± 1,96 x 0,6 x 0,4500 ].
B) Pour constituer cet échantillon, la HAS a tiré au sort parmi la population française totale (le TAS étant le seul moyen d’obtenir un échantillon représentatif).
C) À l’issue de cette étude, la HAS peut conclure que globalement, les français sont satisfaits de la sécurité des médicaments vendus sur internet.
D) Si le nombre de réponses avait été plus important, l’intervalle de confiance aurait alors été plus large.
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.
merci