Coucou !
Je suis désolééééée, je n'avais vraiment pas vu ta question.. Il aurait fallu que tu crées un nouveau post, car du coup le sujet était déjà passé en résolu...
Pour te répondre, sache vraiment que le nombre de représentations d'une variable ne tombera très probablement pas au concours ! C'était un QRU de tutorat donc un peu plus pointilleux et ambigu, mais la prof ne s'intéresse absolument pas au nombre de représentations, donc pas de panique !
Retenez ceci :
• représentation des variables qualitatives, on privilégie : tableau de contingence, diagramme en secteurs (nominales), histogrammes en bâtons (ordinales)
• représentation des variables quantitatives, on privilégie : diagramme en bâtons, effectifs cumulés croissants, histogramme normalisé
C'est bon ?
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.