Bonjour !!!
En prenant les annathèmes il y a certain qcm cause à effet que je n'arrive pas à résoudre/comprendre pourquoi c'est lié, non lié, juste faux bref je lutte ! Donc si quelqu'un pouvait m'aider ...
58-2010
"Une lésion du genou de la capsule interne donne une hémiplégie contro-latérale avec atteinte du membre supérieur et inférieur parce que les fibres de la voie motrice principale véhiculant la motricité des membres passent par la capsule interne"
=> 1ère partie juste, 2ème partie juste et pour moi c'est lié puisqu'il y a les termes "capsule interne" mais dans la correction c'est non lié...
49-2009
"Une obstruction de l'artère carotide interne ne peut pas donner de troubles neurologiques parce qu'il existe plusieurs niveaux d'anastomose pouvant entraînes une suppléance vasculaire"
=> 1ère partie j'aurais dit faut car je comprends cette phrase comme "ne donnera jamais de troubles neurologiques" alors que si on ne fait rien à un moment donné la suppléance par anastomose va s'essoufler et donc il y aura troubles neuro, 2ème partie vrai
dans la correction la réponse est A les deux partie sont justes et liées
Ensuite, juste un point à éclaircir :
les hémisphères cérébraux proviennent du télencéphale ou du diencéphale ?
Merciiiii