adri_m a écrit:Donc l'item est faux on ne parle pas d'aire effectrice dans cet item non ?
Mika_ a écrit:Bonsoir, déjà merci pour ce tut
j'ai un ptit problème avec :
- l'item b du QCM 8 : "en avant du gyrus précentral, se trouvent des aires motrices qui n'émergent pas à la conscience"
J'ai mis faux car je pense qu'il y a qu'UNE SEULE aire de la motricité volontaire, et ainsi la 2ème aire de la motricité est involontaire (juste devant l'aire de la motricité volontaire) non ? Qu'este ce que vous en pensez ?
QCM 12
Le fait : " Au niveau des os longs des enfants, les épiphyses fertiles sont souvent le lieu d'ostéosarcomes et ostéomyélites"
Ici c'est le souvent qui me gène beaucoup. Donc j'ai mis FAUX.
En effet les ostéosarcomes et ostéomyélites sont très rare surtout chez l'enfant. Il faudrait donc remplacer le "souvent" par "principalement" non ??
voila histoire de chipoter un peu donnez moi vos avis
WatiGG a écrit:QCM 12 : pour moi la première proposition je n'ai pas cherché aussi loin (et le prof ne cherchera pas aussi loin au concours…) mais c'est vrai que c'est un peu litigieux.
Je suis le seul à avoir répondu C à ce QCM parce que pour moi, les épiphyses sont très mal vascularisées… ? ^^ (je sais pas si j'ai craqué, OK elles sont plus richement vascularisées que les non-fertiles, mais de là à être richement vascularisée je ne sais pas … ?).
Ushiro a écrit:+
Le 12 : Le "souvent" devait être interprété comme ça : "Quand a lieu blablabla c'est souvent au niveau des épiphyses fertiles"... Mais j'avoue que c'est très amibigue...
Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité