Coucou,
Alors non, comme je t'ai montré dans l'exemple sur un précédent post où on voyait bien que les événements étaient indépendants, je t'ai aussi dit que c'est plus une
question de probabilité. Parfois tu penses que les événements sont indépendants mais si tu ne te fis qu'aux statistiques et bein on dirait que les événements ne sont pas indépendants et que l'un influe sur l'autre. C'est le cas ici, tu ne vois pas comment regarder Koh Lanta peut influencer sur le fais d'aller à la tut'rentrée
(surtout que c'est le vendredi, avant le week-end), mais pourtant si tu regardes les stats, on peut se poser la question !
Pour savoir si les événements sont indépendants, tu calcules P(AnB) et la multiplication de P(A) et P(B). Ici on ne peut pas le faire, donc tu ne te poses pas la question si les événements sont indépendants ou pas et tu applique Bayes pour les probabilités conditionnelles normales.
Autre chose aussi, je n'ai pas fais gaffe pour les posts précédents, mais quand tu as une question sur un QRU, va dans la section QRU, puis annatut pour ce coup ci
Bon courage de toute la team biostat !