Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Le Tutorat l'an prochain, il est temps

Le Tutorat l'an prochain, il est temps

Messagepar MomoVicouThib » 18 Mai 2012, 21:44

Bonjour à tous,

l'heure de la délivrance (euh...on s'est compris ^^) arrive pour vous, et pour nous c'est la retraite qui toque à la porte!

Ca a été un plaisir quasi permanent (non permanent tout court), un honneur, une joie sans limites (orgasmique, s'est empressé(e) de dire l'un(e) de nous trois mais vous saurez pas qui :p).

BREF, on est vraiment contents d'avoir pu partager toute cette année avec vous, et on espère de tout coeur que ça permettra à chacun de vous de réussir selon son ambition.

Ainsi donc s'arrêtent pour nous deux belles années à vos côtés, et bientôt..........vous pourrez vous moquer de nos tronches de zombies d'externes surexploités. (Vous tenez votre revanche n'est ce pas?)

Maintenant il faut aussi penser à l'avenir!
Tous les pronostics qui rodaient sur le fofo étaient......FAUX :lol:
Les trois référents seront Anne, Marc et Vincent! Ils seront épaulés par Tayma et Manu pour l'organisation, ils vous expliqueront ça par eux même très rapidement.
Leurs idées sont ambitieuses, mais après tout les nôtres l'étaient aussi et nous avons réussi, alors nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance!

Bonne chance à vous avant tout, bon vent à tous, et surtout, à Jeudi (soyons concrets) :D :D :D
Nous souhaitons à chacun d'entre vous, qu'il réussisse ou non la semaine prochaine, de trouver la voie du bonheur!

Tutoresquement vôtres,

Morgan, Victoria et Thibaud
MomoVicouThib
Carabin newbie

Re: Le Tutorat l'an prochain, il est temps

Messagepar marquito » 18 Mai 2012, 21:45

Salut les copains,
Après cette année Ô combien bien menée par nos chefs tuts préférés (Thib, Vic et Momo) (faut toujours graisser la pattes aux plus anciens :P), les JacksTuts Five arrivent (Oui mes amis nous serons 5) :

- Vous tomberez sous le charme de nos deux sexy girls à pattes d’eph j’ai nommé : Melles Tayma (Tut d’histo) et Anne (Tut de SSH)

- Vous serez subjugué par les talents de prestidigigestion des mâles, à la coupe afro, de ce Tut Band : Manu (Tut de pharma), Vincent (Tut de biostat) et Marc (Tut de bioch)

De ce quintuor du samedi soir, 3 d’entre eux (Anne, Vincent et Marc) seront les interlocuteurs avec la Fac. Voilà la seule différence qui sépare ce ptit monde.

Ah non autre chose ! Tayma s’occupera en plus d’un nouveau concept qui va se mettre en place l’année prochaine : le PARRAINAGE. On vous expliquera plus en détails en quoi ça consiste ;)

Pour ce qui est de VOUS ! Oui TOI qui nous regarde derrière l’écran de cet ordi et qui pense être intéressé par le boulot de Tuteur. On t’invite, pour le moment, à te présenter au palais des expos le 22 et 23 mai et de faire péter l’encre de ton beau stylo noir. Et t’inquiète pas pour la suite, tu nous échapperas pas, on sera toujours là à coups de posts sur le fofo ou d’intervention dans les amphis. Mais pour les plus pressés d’entre vous, nous vous informerons très prochainement de la marche à suivre pour postuler. Alors n’hésitez pas à consulter la rubrique « Tutorat » du fofo.

En tout cas, un GRAND MERCI à toutes l’équipe du tutorat 2011-2012, un GRAND MERCI à Momo Vic et Thib (qui nous on fait connaître l’amour avec un grand T comme Tutorat) et un GRAND MERCI à vous P1 d’être toujours présents.

On se prépare à une année de feu, de malade et haute en couleur !!! Allez viens au tutorat 2012-2013 on est bien bien bien bien bien !!!!!

Et que la fièvre du Tutorat soit avec vous en cette fin d’année. On pense tous à vous. Donnez le meilleur de vous-même.

La bise à TOUS
marquito
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marc

Messagepar Dawn » 18 Mai 2012, 21:56

Topissime ♥
Et pour la faire courte : encore merci à tous pour cette super année ! :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Mysa » 18 Mai 2012, 22:05

Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait, et super choix pour les prochains patrons ;).
Mysa
Carabin newbie

Messagepar -Alexis » 18 Mai 2012, 22:20

Putain d'sa mère (pardonnez-les vulgarités :? ) ils sont bien bien bien bien bien vos futurs chefs tut' !!! :D :D :D
Vous en avez de la chance ! :D :D
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis

Messagepar Buddy » 18 Mai 2012, 22:49

PTDR, Flambant tout ça, ça va envoyer du FAT!!!!

Bon courage les jeunots, pour l'année de tut qui vous attend, ce que vous comptez mettre en place l'an prochain pour les futurs P1.

Bon courage aux actuels P1 pour mardi, mercredi et le reste
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Buddy
Carabin No Life

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Audrey

Messagepar Dawn » 18 Mai 2012, 23:23

Et l'an prochain Alistair tut' de bioch' ?? :mrgreen: :D

(en plus de ronéiste?)
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Alistair » 18 Mai 2012, 23:35

Oh Merde... Quel scandale ! :shock: :shock: Je plains les futurs tuteurs qui auront à travailler avec ces gens là... :?

Mais non !! :lol: :lol: Avec une équipe comme ça, le tutorat promet d'être énormissime l'an prochain ! Parmi ces 5 personnes, il y a tous les ingrédients pour rendre la terrible P1 plus douce et agréable... Et accesoirement pour rendre le dur travail des tuteurs bcp plus fun aussi !! :D

PS : Donnez tout mardi/mercredi !! Allez y comme avant un match de boxe (ou d'autres choses si vous aimez pas la boxe... : ping pong, curling, danse cubaine, polo sur poney...), pas de stress, QUE de la motivation, de l'envie de réussir et de la combattivité.

EDIT Dawn : Je ne sais pas^^ Quand bien même je voudrais le faire, les sélections ne sont pas encore faites !! 8)
Image
Alistair
Gold Carabin

Prénom: Alistair

Messagepar Dawn » 18 Mai 2012, 23:52

Alistair a écrit:EDIT Dawn : Je ne sais pas^^ Quand bien même je voudrais le faire, les sélections ne sont pas encore faites !! 8)
Ah mais si tu te présentes ils sont obligés de te prendre :mrgreen:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar P-A » 19 Mai 2012, 01:07

Je m'oppose formellement à la candidature d'Alistair en tut' de bioch... La SSH serait beaucoup plus appropriée pour lui !
P-A
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM4
Prénom: P-A

Messagepar Dawn » 19 Mai 2012, 01:14

P-A a écrit:Je m'oppose formellement à la candidature d'Alistair en tut' de bioch... La SSH serait beaucoup plus appropriée pour lui !
:lol:
Alistair ne l'écoute pas ! :lol:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Astyan » 19 Mai 2012, 06:24

Bouhouhou triste de votre retraite les chefs tut et Buddy ( que je pourrais moins embêter :( :mrgreen: ) et les autres qui prennent leurs retraites mais vous avez fait de l'excellent travail merci pour tout et Marc tu m'auras fait durée le suspens jusqu'au bout et impossible de te tiré des infos :mrgreen:
Sinon les chefs tutrices seront encore des jolies filles en plus de leurs autres qualités :D :mrgreen:
Astyan
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Messagepar Pounia » 19 Mai 2012, 12:11

Yeah ça risque de promettre ! Si j'me retape une année je serai bien accompagnée, ça c'est net :D
Merci encore à Morgan, Vic et Thib, vous passez la main à des artistes de talent !
Et avec Alistair en tut de bioch (mais siii c'est sûr, tu embarques avec les autres, on te veut :mrgreen: ) j'ai envie de dire que ça commence farpaitement bien tout ça.
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Année d'étude: Interne
Prénom: Manon

Messagepar marion28 » 19 Mai 2012, 13:57

Je plussoie PA :p quand j ai rencontré Alistair je me suis dit qu un jour il serait tuteur de ssh ! :) l interessé ne niera pas cette évidence!
--= Tutrice ssh 2011/2012=--
BDE 2012/2013 VP FAR Karpediem Carabins
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
[Tchouang-Tseu]
marion28
Carabin confirmé

Messagepar Léa_ » 19 Mai 2012, 14:28

Hâte de voir les nouveautés que vous nous concoctez pour l'année prochaine ! :D

Mais d'abord, les vacances .. euh, le concours :mrgreen:
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Prénom: Léa

Messagepar Alistair » 19 Mai 2012, 17:26

Exactement ! La SSH c'est ma passion cachée et j'ai craqué, j'ai accepté de prendre le tutorat de SSH :oops:

Mais pas seul ! non !
PA en a eu marre des oscillateurs harmoniques et des Electrocardiogrammes. Il est en quête d'introspection et de réflexions ethiques. Donc il m'accopagne :lol:
Et Marion aime bien trop la Santé Publique Européenne (et Orban mais chuuuut^^) pour ne pas remettre le couvert, une année de plus !

Non non c'est quand même mieux la bioch :lol:
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar P-A » 19 Mai 2012, 18:33

Alistair a écrit:Exactement ! La SSH c'est ma passion cachée et j'ai craqué, j'ai accepté de prendre le tutorat de SSH :oops:

Mais pas seul ! non !
PA en a eu marre des oscillateurs harmoniques et des Electrocardiogrammes. Il est en quête d'introspection et de réflexions ethiques. Donc il m'accopagne :lol:
Et Marion aime bien trop la Santé Publique Européenne (et Orban mais chuuuut^^) pour ne pas remettre le couvert, une année de plus !

Te voilà enfin revenu à la raison...
Et toujours en avant première, je vous précise que ce sera un prof par tuteur de SSH, et j'ai choisi celui qui fait le cours sur "L'évolution de l'Homme". Alistair s'occupera de vérifier et de mettre à jours l'intégralité des données statistiques de Staccini. Marion, elle, rencontrera tous les dirigeants européens pour vérifier l'exactitude des informations sur votre cours de Santé Pub. (et Alexis, en tant que trésorier, s'occupera du cours d'économie, parce que c'est ce qui l'a incité à occuper ce post du BDE).

Voilà pour le moment, on ne va pas tout vous dire non plus... :)
P-A
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM4
Prénom: P-A

Messagepar Caesar » 19 Mai 2012, 18:58

P-A a écrit: Alistair s'occupera de vérifier et de mettre à jours l'intégralité des données statistiques de Staccini.

MDR PA mais t as oublie une fonction essentielle ^^
Il devra de meme s occuper de jouer l intermediaire entre Stac et nous pour que les p1 lui transmettent l integralite des quest en mail et non plus par Jalon. Moi j dis GROS CHALLENGE !!!
Et aussi il devra obtenir des seances de revision avec Stac (minimum 2 (Cours et contraction) sinon trop facile :twisted: )
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Veni, vidi, vici
"Aut Caesar, aut nihil"
« Dentiste. Prestidigitateur qui tout en mettant du métal dans votre bouche subtilise des pièces dans votre poche»
Clique pas !
Caesar
Carabin Geek

Année d'étude: Dentaire
Prénom: Stan

Messagepar Alistair » 19 Mai 2012, 22:07

On va aussi vous sortir un album "la SSH en chanson - l'Intégrale" :lol: Musique et voix par Gunther (et les Sunshine Girls) bien sûr !! ça va être énorme !
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Dawn » 19 Mai 2012, 22:09

Alistair a écrit:On va aussi vous sortir un album "la SSH en chanson - l'Intégrale" :lol: Musique et voix par Gunther (et les Sunshine Girls) bien sûr !! ça va être énorme !
Ah ouais ça serait carrément TOPISSIME ça ! 8) :lol:
Dawn
Carabin addicted

Retourner vers Informations