Salut ☺️
Voici la correction du QCM 7 :
QCM 7 : A propos des compétences cognitives et psychomotrices du bébé, donnez la(les) vraie(s):
A) L’enfant possède une capacité innée à se calmer
B) Le goût et les 4 saveurs primaires apparaissent au bout de 2 semaines après la naissance
C) L’enfant tient assis à 8 mois et marche à 12 mois
D) De 0 à 2 ans, c’est le stade sensori-moteur avec une coordination motrice des actions sans intervention de la pensée
E) Toutes les réponses sont fausses
Réponse : AC
Item B Faux parce que le goût commence dès la naissance avec les 4 saveurs primaires
Item D Faux car c'est de 0 à 18 mois le stade sensori moteur.
Je veux bien vous faire la correction du 5 et 6. Mais ils ne sont pas à jours du programme ! La prof n'avais pas abordé ses points en cours !! Dites moi si vous la voulez, je vous mets les 2qcm en question ☺️
QCM 5 : A propos de la théorie de l’attachement de John Bowling, donnez la(les) vraie(s):
A) On la retrouve dans toutes les espèces qu’elles soient humaines ou animales
B) L’expérience d’Harlow sur les singes démontre que le besoin de contact social est primordial
C) Le partenaire privilégié de l’enfant est la mère
D) L’enfant naît avec des schémas comportementaux qui ont pour but de maintenir la proximité avec la mère
QCM 6 : A propos du développement du langage, donnez la(les) vraie(s):
A) La phase pré-linguistique est innée et acquise de 0 à 2 ans, c’est un indicateur clinique important
B) Après les cris et le jasis, le babillage apparaît au 2ième mois et dure jusqu’au 12ième mois
C) Les premières étapes de la phase linguistique sont concomitantes avec la phase pré-linguistique
D) A 3 ans, on assiste à l’apparition de « je » et du « non »