Coucou !
Je me demandais si ca serait possible de m'éclaircir vis a vis du
"QCM 9 : Dans la Loi Léonetti de 2005, si un patient non en fin de vie, conscient, capable de discernement, atteint d’une Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) demande une sédation profonde et continue jusqu’au décès, quelle(s) est(sont) la(les) proposition(s) exacte(s) parmi les suivantes ? (2020)
A) Le médecin accède à sa demande sans chercher à le convaincre de continuer les traitements
B) Le médecin se fie à l’avis de la personne de confiance du patient s’il en a désigné une ou bien à celui de la famille dans le cas contraire pour prendre la décision
C) La décision de la sédation profonde et continue jusqu’au décès, si elle est prise est portée au dossier médical du patient
D) Son cas n’entre pas dans le champ d’application de la Loi Léonetti de 2005 et le médecin ne peut pas accéder à sa demande
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses"
L'item C est compté juste avec l'explication "On est pleinement dans le cadre de la loi Léonetti de 2005 sur la fin de vie (cf. Ronéo Vie et Mort page 11, encadré sur « patient non en fin de vie conscient »). La loi Léonetti de 2005 (puis celle de 2016) traite de cette situation"
Mais je comprends pas trop
Dans le cours, dans la partie concernant le patient non en fin de vie conscient, le prof a parlé de limitation ou arrêt des traitements mais non pas de sédation profonde et continue jusqu'au décès
Est-ce que les deux sont liés ?
Est-ce que ca serait possible de m'éclaircir a ce sujet sil vous plait