Concernant ce QCM je comprends pas la correction des items CD :
Concernant le C il est compté juste et je comprends pas trop, j'aurais tendance à dire que réduire les conséquence d'une affection déclarée c'est de la prévention secondaire dans le sens où celle-ci vise à "réduire la durée et la gravité d’évolution de la maladie", je sais pas pourquoi le mot conséquence me fait penser à ça, surtout que l'item d'avant caractérisait déjà bien les rechutes et complications mentionnées dans le cours pour la prévention tertiaire du coup pour moi c'était pas la même chose
Et concernant le D compté faux car c'est de la prévention primaire, et je suis d'accord avec ça simplement sur le coup en réfléchissant jme suis dit que la lutte contre le tabagisme ça comprenait autant la prévention I que III :
- pour les jeunes pour dire de jamais fumer (=prévention I)
- pour les fumeurs qui sont déjà dépendants et à qui ont fait la promotion par exemple de la nicotine ou alors avec les images pas jolies pour prévenir des complications pas très fun du tabagisme comme le cancer (=prévention III pour moi)
Du coup j'aimerais savoir si y a une erreur dans le raisonnement ou si c'est pas faux mais que ça part trop loin et qu'il faut simplement retenir lutte contre le tabagisme = prévention I et pas plus
Merci d'avance !