Salut !!
Alors je vais demander au prof de re-confirmer toutes les versions qu'il a donné (c'est d'ailleurs le pourquoi du qcm mais il n'a pas eu le temps de les relire ......
)
Donc pour la D on a dit l'année dernière qu'il fallait faire la distinction entre les cours ! Dans les dépenses c'est une mesure sur l'offre et non pas la demande donc elle est fausse !
Ensuite pour la A et la C je voulais voir avec le prof le type de piège qu'il pouvait faire et ainsi lui faire confirmer ses réponses !! Donc ici je laisse la C juste car en promouvant la consommation de médicaments génériques on agit sur la demande puisqu'on agit sur les patients en les encourageant à consommer (comme écrit dans l'encadré en bas de la fiche de cette année) !
Pour la A je reste pour le moment dans ce qui a été dit l'année dernière car ici on agit sur les pharmaciens et donc sur l'offre puisque c'est eux et les médecins qui vont amener à délivrer la prescription aux patients ! (comme écrit dans la fiche)
Désolée s'il reste des ambiguïtés mais le prof change un peu de version entre les semestre donc j'essaie de faire au mieux mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide de la version finalement (rippp ça serait tellement plus simple sinon)
Est-ce que c'est bon pour vous ?
Bon courage ❤️