Très chers chefs tut, tutrices, tuteurs,
Au terme de cette année je tenais à vous remercier sincèrement, simplement, pour votre travail, votre implication, votre soutien et votre écoute.
Cette année le tutorat à dû faire face à de nombreuses difficultés, telles que le changement de classement, les commentaires parfois déplacés et vexants d'une minorité, certains nouveaux programmes dû à une absence ou un changement de prof... mais malgré tout et à chaque fois, vous avez su être à notre écoute, nous aider, susciter l'attention des professeurs et répondre à nos questions et commentaires avec tact et rapidité.
Ainsi je remercie tous les tuteurs et tutrices pour votre implication, chacun à votre façon au travers des sujets de tutorats, des nombreuses séances de révisions avec les profs (même en cas d'imprévus!) ou seulement avec vous, les sujets de concours blancs souvent relus par les profs, vos mails présentant nos questions, vos réponses sur le forum, parfois les ronéos ... Vous avez été notre lien avec les professeurs durant toute cette année et je dois dire que vous avez su vous tenir à la hauteur de mes espérances, et assurément à la hauteur de celle de beaucoup d'autres.
Je n'oublie pas les ronéoistes et encore moins ceux qui nous ont aidé et qui ont répondu à nos questions aussi efficacement que les tuteurs, ainsi que ceux qui ont la double tâche de tuteurs. Vous avez en général su nous fournir un très bon travail, parfois même d'une qualité irréprochable et vraiment proche de la perfection (je ne me permet pas de les citer ici pour ne pas dégrader d'une quelconque façon le travail honorable des autres, mais vous savez par delà nos retours sur le forum ou en privé le plaisir que nous avons eu à travailler sur certaines ronéos).
J'en viens au rôle de chefs tut', au combien fatiguant, stressant, assez mal connu et reconnu! Victoria, Morgane et Thibaud, vous avez su répondre à des questions générales et d'organisation du tutorat, permettant sans cesse d'accroitre la qualité des séances et des résultats (toujours à notre écoute concernant les publications des résultats ou l'organisation des concours blancs, conforme au vrai concours et toujours plus nombreux). Pour cela je souhaite vraiment vous adresser ma reconnaissance et même mon admiration pour tout cela.
Je finis juste sur un remerciement général aux autres péhuns présents sur le forum (doublants et primants) qui ont toujours répondu aux questions des autres et bien souvent aux miennes, soutenant le travail des tuteurs lors des périodes de partiel et créant un esprit intelligent en cette année de compétitivité. Je vous remercie car primante je n'ai jamais osé poster, de peur que mes questions paraissent absurdes ... Et pourtant cette année, à vos cotés, j'ai appris qu'il n'y a jamais de mauvaises questions et jamais de mépris, je regrette de ne pas y avoir participer avant =)
Voila je termine ici, mais sachez que ma reconnaissance va bien au delà de ces mots. A vrai dire, ma dernière année en tant qu'élève de PAES s'achève, mais je peux vous assurer que malgré la difficulté physique et mentale qu'ont représenté ces deux dernières années, j'en garderai à vie un souvenir formidable et mémorable, et ce grâce à vous