Bonsoir à tous,
Je me répète mais c'est important pour nous, j'aurais aimé vous donner une autre conclusion de cette année...
Il n'y avait personne pour ouvrir l'amphi en arrivant ce soir (bon ça devient classique les blagues d'amphi...)
A 17h57 Baqué a envoyé un msg disant qu'il avait "un empêchement de dernière minute". On a décallé la séance pour lui, les informaticiens pareil, euh...voilà quoi c'est pas parce qu'il s'appelle Baqué qu'il peut tout se permettre, particulièrement vis-à-vis de vous et ce à trois semaines du concours...
Au final les informaticiens étaient pas là, donc leur chef m'a proposé de me guider pour mettre la télétransmission en marche (on avait déjà perdu un quart d'heure)
Après avoir trouvé la clé du local, j'ai essayé d'allumer comme il m'expliquait mais..........les ordis étaient en panne!
Youpidou! Finalement j'ai réussi à négocier qu'il y ait qqn qui vienne, et il a tout remis en place à 19h et on a pu donner le micro à Greg...
Je m'excuses auprès de vous pour le temps qu'on vous a fait perdre, et particulièrement auprès des étudiants de Pasteur parce que j'ai eu du mal à faire passer les infos entre les deux amphis (oui parce que non, le réseau téléphone il allait pas nous faciliter la tâche quand même hein )...
Voilà ce que sera le défi des futurs chefs, arriver à tenir la baraque jusqu'au bout quand les gens se démotivent et vous lâchent....mais que l'année n'est pas finie!
En dehors de tout ça, je parle en mon nom mais aussi en celui de Vicou et Momo je pense (euh j'espère ) ça a été un honneur pour nous de travailler avec vous, une expérience très enrichissante qui va nous apporter beaucoup de choses dans la suite de nos études, et que je souhaite à chacun d'entre vous!
Hormis des petits moments de stress (comme ajd ^^), c'est avant tout resté un plaisir et c'est là le maître mot de la réussite je pense, il faut que tout ça reste un plaisir.
Vos applaudissements et soutiens individuels me font vraiment chaud au coeur, j'ai le sentiment que malgré les couacs on a su faire ce qu'il faut pour remplir note mission! J'espère que les profs seront aussi inspirés qu'au premier semestre du travail de vos tuteurs.
C'est évidement avec tristesse qu'on va prendre du recul après deux ans à 200 % dans le Tutorat, mais je pense aussi que c'est le meilleur qu'on puisse faire pour le Tutorat justement, parce que deux ans c'est long et épuisant, il faut savoir passer la main!
Les prochains, vous les connaitrez bientôt, le temps que tout le monde soit bien d'accord sur les modalités, on vous tiendra au jus
En attendant, c'est pas encore fini! Je me met aux deux classements manquants, désolé c'est long, il faut tout faire à la main...
Bon courage à tous,
Les PLOUCS