Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

modification classement concours

Supporteur(s): Kmy
Abonné(s): Bat-to-fly, Dawn, Kmy, Lia, vavouille, jean-066, Mathilde18

Re: modification classement concours

Messagepar Mika » 27 Fév 2012, 15:32

Et ouai moi aussi jvais péter mon câble :
C'est irrespectueux de la part des profs ... de tout le monde, envers NOUS.
S'ils avaient voulu refaire un classement 2-3 jours après ça serait certainement passé plus "crème" que 1 mois après.

Je sais pas quels qcm ont été remis en cause pour l'UE 1 et 2, mais je pense que les matières qui sont a + gros coeff auraient du être corrigée de manière PARFAITE. C'est quand meme NOTRE AVENIR qui est en jeu. J'ai vraiment l'impression que les profs (qui sont passés par là d'ailleurs) considèrent le concours comme une loterie ces 2 dernières années. C'est du n'importe quoi !

Alors ok le concours se joue en mai, mais je pense plutôt qu'il se confirme en mai car des qcm coeff 10 on en aura pas en mai !
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Année d'étude: Interne
Prénom: Michaël

Messagepar dodo » 27 Fév 2012, 15:36

desole thib de ne pas partager ton enthousiasme pour la situation, le concours ne joue pas que en mai mais pour moitié en janvier et qd on sait que un petit point comme tu dis peut changer une vie c'est pas pareil
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Messagepar Tonio » 27 Fév 2012, 15:37

Si c'est bien 1 qcm en UE1, un en UE2 et un en UE3, ça fait environ 15 points, cela veut dire qu'on peut perdre 15 points et les autres peuvent en gagner 15...

Avec 30 points, on passe de 130 à 250, c'est quand même non négligeable...
Nous devons espérer le meilleur, mais envisager le pire
Tonio
Apprenti Carabin

Messagepar Bat-to-fly » 27 Fév 2012, 15:41

Mika_ a écrit:C'est irrespectueux

+10000 Mika
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Année d'étude: Interne
Prénom: Baptiste

Messagepar Thib » 27 Fév 2012, 15:49

Tonio a écrit:Si c'est bien 1 qcm en UE1, un en UE2 et un en UE3, ça fait environ 15 points, cela veut dire qu'on peut perdre 15 points et les autres peuvent en gagner 15...

Avec 30 points, on passe de 130 à 250, c'est quand même non négligeable...

Vu comme ça je m'incline, j'ai pas fait les calculs en effet...

Mais n'allez pas croire que je suis enthousiaste, je comprends tout à fait que vous ayez envie de retourner la fac et vu comment j'étais classé je serais le premier à trembler!

enfin si je suis enthousiaste: Même la Fac n'arrive pas à concurrencer le Tutorat cette année :mrgreen:
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Messagepar Caza » 27 Fév 2012, 15:51

,,,,,,,,,
Dernière édition par Caza le 27 Fév 2012, 17:01, édité 1 fois.
Caza
Carabin débutant

Messagepar Ushiro » 27 Fév 2012, 15:51

Ca y'est ils y sont...
"- D-Von ??
- What ??
- GETS THE TAAAABLES !!!!"
:D http://www.youtube.com/watch?v=YF8rVMtv54M :D
Ushiro
Carabin vétéran

Messagepar kelis » 27 Fév 2012, 15:52

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: K

Messagepar Alou » 27 Fév 2012, 16:06

Si il pouvait augmenter le nombre de place pour pouvoir redoubler ça serait déjà bien genre 4 fois le numéro clusus ..
Alou
Apprenti Carabin

Messagepar Thib » 27 Fév 2012, 16:13

Ca c'est peut être négociable !!!
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Prénom: Thibaud

Messagepar Léa_ » 27 Fév 2012, 16:13

Bonjour à tous

Je tiens à dire suite à l'annonce du Pr. Darcourt, que même si c'est pas normal qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant que les corrections étaient fausses, c'est tout de même plus juste de refaire un classement.

Imaginez celui qui a fait JUSTE aux questions dont la correction était FAUSSE, il ne serait pas passé et ça aurait vraiment été injuste.

Donc Ok ils nous donnent de faux espoirs, etc.. mais c'est quand même mieux que le classement soit basé sur nos véritables notes et que ceux qui passent soient ceux qui ont réussi et qui l'ont mérité et pas ceux qui bénéficient d'une erreur de correction.

PS: je tiens à dire que j'ai tout de même perdu des places à cause de ce classement donc ca me fait pas plus plaisir que vous.
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Prénom: Léa

Messagepar Half » 27 Fév 2012, 16:17

C'est du grand n'importe quoi, j'ai perdu 30 places alors même si je reste en "course" pour l'orientation que je souhaite je compatis pour ceux qui ont perdu plus et qui voient de plus en plus leur orientation s'éloigner. C'est vraiment navrant de voir qu'un concours d'une telle ampleur, qui a quand même pour but de préparer à la formation de médecins/kiné/pharmaciens/maïeuticiens/dentistes, ait pu avoir une erreur aussi importante (on parle quand même de 3-4 QCM dont 2 -il me semble- dans des matières ayant le plus gros coeff).

Il faudrait qu'ils comprennent que beaucoup on fait des nouveaux plans d'orientation suite au premier résultat. On en fait quoi des gens qui ont abandonné la PAES afin de rattraper une quelconque autre filière dans le but de pas perdre une année et qui finalement auraient pu gagner une 50aine de place ? (Parce que oui on peut vraiment y gagner gros, j'ai perdu 8 points et 30 places, j'imagine pas celui qui perd la totalité des QCM re-corrigés)

C'est quand même différent de finir dans les 300 et plus au premier résultat (ce n'est pas mon cas, c'est à titre d'exemple), puis de se dire qu'on abandonne car on est trop loin pour finalement revenir dans les 230-250 (là de suite c'est beaucoup plus jouable)...

Bref je suis complètement déçu par tout cela, j'essaye de me dire que finalement ce qui compte c'est le résultat en juin qui est la somme des deux concours, mais bon 10 points en moins (enfin 8 dans mon cas) c'est quand même environ 3 QCM que ce soit en anat', biophy ou pharma, en gros c'est partir avec un handicap soudain.

Je vais m'arrêter là, je compatis vraiment pour ceux qui comme moi on perdu des places et tant mieux pour ceux qui ont pu en gagner et ainsi voir se rapprocher la filière choisie.

Edit : Après je suis tout à fait d'accord avec au dessus, si erreur il y avait il fallait la corriger, le soucis dans ce cas là c'est plutôt le délais qui s'est écoulé entre les résultats et cette nouvelle correction.
Half
Carabin Geek

Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Messagepar Jadou » 27 Fév 2012, 16:31

Alou a écrit:Si il pouvait augmenter le nombre de place pour pouvoir redoubler ça serait déjà bien genre 4 fois le numéro clusus ..

Thib a écrit:Ca c'est peut être négociable !!!

Vrai de vrai?? Parce que ça serait carrément génial en fait :D !
Dernière édition par Jadou le 27 Fév 2012, 16:33, édité 1 fois.
YOU CAN DO IT !!
Jadou
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Jade

Messagepar Dawn » 27 Fév 2012, 16:33

Alou a écrit:Si il pouvait augmenter le nombre de place pour pouvoir redoubler ça serait déjà bien genre 4 fois le numéro clusus ..

Je suis d'accord avec Alou ! Ca serait vraiment génial ...

Thib a écrit:Ca c'est peut être négociable !!!

C'est vrai ?? Mais qui serait en mesure d'en parler ?

EDIT : Hey Jadou on a eu la même idée :mrgreen:
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Kmy » 27 Fév 2012, 16:37

Et en + du nombre de places perdues pour certain(e)s, on a tous stressé comme des malades toute l'aprem ! et ça a été dur à gérer pour ma part.
ça tombe au moment où on commence à accepter le classement (pour les moins biens classés) et même à se dire parfois que ça peut être jouable avec beaucoup d'effort, ou même pour ceux qui se disent qu'ils vont jouer leur vie pour ne serait-ce que le redoublement, on reprend donc du poil de la bête MAIS NON ! La nouvelle tombe, changement de classement.. Il aurait fallu s'en rendre compte bien avant.

C'est vraiment dommage que ça se passe ainsi..
Kmy
Apprenti Carabin

Prénom: Kim

Messagepar diablette » 27 Fév 2012, 16:51

salut les gens de P1

Comme tout le monde,je pense que le jury ne se rend pas compte ce que ce changement de classement va faire!! Mais personnellement, je trouve ca plus que bizarre que cela se fasse un mois et demi aprés les remise de résultats... il y a des trucs qui cloche , c'est plus que louche :twisted: :twisted: :twisted:
Mais moi ce qui m'étonne le plus c'est que suite au concours, il mettent 3 semaines à corriger les copies et la comme par hasard avec l'aide de je sais pas qui les copies sont recorriger et un nouveau classement et annoncé en presque 1 journée!!! c'est ce foutre de nous :twisted: :twisted:
diablette
Carabin débutant

Messagepar Jadou » 27 Fév 2012, 16:57

Oui Dawn, hyper syncro :wink:

Je suis complétement d'accord avec Kmy sur ce point ...
Kmy a écrit:ça tombe au moment où on commence à accepter le classement (pour les moins biens classés) et même à se dire parfois que ça peut être jouable avec beaucoup d'effort, ou même pour ceux qui se disent qu'ils vont jouer leur vie pour ne serait-ce que le redoublement, on reprend donc du poil de la bête MAIS NON !

Mais on ne peut rien y changer dans tous les cas. Donc acceptons (difficilement), on ne peut rien faire de plus et motivons nous !

P1, concours ou pas, solidarité ! Soutenons nous tant qu'on en a besoin :wink:
YOU CAN DO IT !!
Jadou
Apprenti Carabin

Prénom: Jade

Messagepar Weegun » 27 Fév 2012, 17:01

A mon avis ils savent depuis longtemps qu'il y a un problème, d'où le report des signatures pour les inscriptions, ils nous l'ont juste dis au dernier moment pour qu'on ne stress qu'une aprem et pas 2 semaines...

En tout cas la FAC assure pas cette année entre la réforme des QCMs, le nombre de QCMs, l'appariteur qui vient pas pour Gilson et maintenant ça, je sais pas à quoi on peut encore s'attendre, changement du numérus courant Aout xD ???
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Année d'étude: PACES³
Prénom: Antoine

Messagepar Rieux » 27 Fév 2012, 17:01

Ok c'est vrai c'est pas super professionnel de la part des profs mais au moins le classement est juste. ça n'aurait pas été normal de garder le classement et qu'une dizaine de mec ne puisse pas accéder à ce qu'il veulent à cause d'une simple erreur. Alors oui c'est stressant, oui c'est chiant mais au moins c'est le vrai reflet de notre travail et ça par contre on ne peut s'en prendre qu'à nous.
Maintenant je pense que ceux qui veulent vraiment leur année c'est pas le moment de gémir sur son VRAI classement mais plutôt d'aller retourner à ces cours pour regagner des places... après chacun sa méthode.
Rieux
Apprenti Carabin

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Thomas

Messagepar Lia » 27 Fév 2012, 17:02

Je me demande sérieusement comment avoir confiance en les résultats maintenant...
Et sinon en juillet ils comptent nous donner le vrai classement ?
Non parce que si arrivé en août ils nous font de nouveau cette bonne blague, ça risque d'être un peu emmerdant pour certains. Jdis ça, jdis rien.
Lia
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutorat