Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

modification classement concours

Supporteur(s): Kmy
Abonné(s): Bat-to-fly, Dawn, Kmy, Lia, vavouille, jean-066, Mathilde18

Re: modification classement concours

Messagepar ♣WAJDI♣ » 27 Fév 2012, 20:40

Combien de buts au football ont été marqués avec la main ?
Et pourtant l'arbitre n'est jamais revenu sur sa décision !
L'erreur est humaine certes mais c'est la règle du jeu. :wink:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
H4CK3R

Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Messagepar NyuReZ » 27 Fév 2012, 20:42

:wink: Yop

Je tiens juste à dire, je préfères que le classement soit modifié, quitte 1 moi après et que cela fasse du bruit, mais qu'il soit JUSTE (peut importe dans quel sens cela modifie mon classement), plutôt que d'avoir un résultat faussé par une erreur de correction et me dire que je ne le mérite pas.

Après oui c'est vrai qu'il y a quand même un petit nombres de fautes, MAIS cela arrive à tous le monde, quand bien même on y prête toute l'attention possible, le moindre mal étant je pense ce qu'à fait le Pr Darcourt ce matin, à savoir assumer totalement cette erreur (pour sa part mais également mais également pour l'ensemble des professeurs) et avoir justement la descence de venir le dire en personne plutôt qu'avec une note d'information bâclée.

Pour les délais c'est vrai que l'annonce arrive tard et est un peu soudainement, mais il ne faut pas pour autant blâmer l'administration qui suit des procédures légales strictes pour justement éviter tout problème (notamment la garantit d'anonymat).

Enfin pour les personnes ayant arrêtées à la vue de leur premier classement en fin de S1 et qui ont aujourd'hui un classement plus encourageant il y a 2 choses que je voudrais dire :
1- C'est assez mal joué que d'arrêter un tel effort en cours de chemin, surtout si l'on est doublant, car dans tous les cas, on a rien à perdre (surtout si on est mal classé, le pire que l'on puisse faire, c'est garder son classement).
2- Le 2ème semestre fini seulement son 1er moi, donc pour les courageux, il y a encore une chance, surtout pour les doublants l'ayant bien travaillé, les cours difficile ont juste commencé (sauf en Pharma, mais ceux a venir sont plus simples, donc du temps pour rattraper, si on le veut vraiment...).

À+ :wink:
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Messagepar Lia » 27 Fév 2012, 20:51

Ludi a écrit:Ah ces journalistes LOL toujours là pour enflammer les situations et créer encore plus de conflits
:arrow: souvent vrai certes, mais ici je pense plutôt qu'ils vont nous fournir des explications qu'on mérite bien !
Ludi a écrit:+1 (ironie) à ceux qui ont participé à leur itw
:arrow: euuh ... Je vois pas où est le mal là ... La liberté d'expression c'est un droit il me semble, surtout que Pounia n'a fait que rapporter son mécontentement (et celui de beaucoup d'autres au passage) et le peu d'infos qu'on a sur le sujet.

Sinon NyuReZ, c'est certain que c'est mieux un classement juste, même un mois après ! Mais comme l'a dit Jipé, comment ils se sont aperçu des erreurs ? C'est plutôt ça qui est bizarre :?
Lia
Carabin confirmé

Messagepar NyuReZ » 27 Fév 2012, 20:55

Il y a rien de bizzare à cela, la consultation des copies est un droit, suffit de le demander :wink: .
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Prénom: Olive

Messagepar Mika » 27 Fév 2012, 20:56

♣trivisteamis♣ a écrit:Combien de buts au football ont été marqués avec la main ?
Et pourtant l'arbitre n'est jamais revenu sur sa décision !
L'erreur est humaine certes mais c'est la règle du jeu.

Donc logiquement le classement n'aurait pas du changer hein ?!?
Perso ca ne ma pas changer de beaucoup mais je compatis très franchement avec ceux qui ont perdu beaucoup de place parce que ce qui se passe cette année est totalement scandaleux !
Pour la peine il devrait augmenter le numérus clausus ... chose impossible je crois ... Mais franchement c'est pas beau pour un concours aussi difficile que P1
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Année d'étude: Interne
Prénom: Michaël

Messagepar Ludi » 27 Fév 2012, 20:57

Lia a écrit:
Ludi a écrit:Ah ces journalistes LOL toujours là pour enflammer les situations et créer encore plus de conflits
:arrow: souvent vrai certes, mais ici je pense plutôt qu'ils vont nous fournir des explications qu'on mérite bien !
:arrow: euuh ... Je vois pas où est le mal là ... La liberté d'expression c'est un droit il me semble, surtout que Pounia n'a fait que rapporter son mécontentement (et celui de beaucoup d'autres au passage) et le peu d'infos qu'on a sur le sujet.

Sinon NyuReZ, c'est certain que c'est mieux un classement juste, même un mois après ! Mais comme l'a dit Jipé, comment ils se sont aperçu des erreurs ? C'est plutôt ça qui est bizarre :?

1. Je suis d'accord sur le droit d'expression
2. Je suis d'accord sur le fait qu'elle soit mécontente, mais est-elle obligée de le faire publier, au point de porter préjudice à la faculté ? De plus, les jugements portés n'ont pas de preuves..car comme tu dis elle a peu d'infos ;)
Ludi
Gold Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Messagepar Babycrazy » 27 Fév 2012, 21:03

Sur ma note totale sur 600 j'ai perdu seulement 4 points, et je perds 40 places , je suis doublante et je trouve ça injuste (logique à moins d'etre folle), je compte pas en rester là pcq ça arrange ctn ou que sa semble plus juste. J'aurais juste voulu qu'il ns prévienne pas ce matin pr cette apres midi alors qu apparemment sa fait 10j qu'ils st au courant et y en a d'autres trucs à dire sur la fac .....
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Pounia » 27 Fév 2012, 21:05

Je ne l'ai pas "fait publier" comme tu le dis, j'ai rien été chercher, mais j'ai répondu à des questions en soulignant le côté anormal de la procédure, c'est tout. Pas besoin d'avoir une multitude d'infos de plus que celles de ce matin pour donner un tel avis -_- . Je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire parce que "oulalala pauvre Faculté niçoise qui va se faire taper sur les doigts". "L'erreur est humaine", ouais, certes, mais elle a eu des conséquences quand même non négligeables cette "petite" erreur d'inattention, enfin je veux dire, ces TROIS erreurs d'inattention, donc si les étudiants qui en patissent peuvent parvenir à une sorte de "dédommagement" (bien que ce ne soit pas forcément le bon mot à employer) avec cette histoire de limite de redoublement, tant mieux pour eux. Si ce n'est pas possible, tant pis, mais au moins, cela aura été dit, car il me semble qu'on est (encore) en démocratie.
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Prénom: Manon

Messagepar jean-066 » 27 Fév 2012, 21:06

Mais bon au premier semestre ce qui compte c'est la note, pas le classement, j'ai pris 5 points pourtant j'ai gagner une seule place ..
jean-066
Apprenti Carabin

Prénom: jean

Messagepar mosecica » 27 Fév 2012, 21:08

♣trivisteamis♣ a écrit:L'erreur est humaine certes mais c'est la règle du jeu. :wink:

Ce n'est pas trop un jeu la P1... Enfin, pas pour moi...
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: d

Messagepar Hope » 27 Fév 2012, 21:10

Ludi a écrit:
Lia a écrit:

1. Je suis d'accord sur le droit d'expression
2. Je suis d'accord sur le fait qu'elle soit mécontente, mais est-elle obligée de le faire publier, au point de porter préjudice à la faculté ? De plus, les jugements portés n'ont pas de preuves..car comme tu dis elle a peu d'infos ;)

Le droit d'expression est tout à fait normal et de meme il est autre que logique qu'un si grand changement finisse au journal. Après les informations les journalistes finiront par les avoir que ce soit des profs ou du doyen car ils sont obligé de s'expliquer un peu. Personellement je trouve que cette personne a très bien fait d'en informer le journal si on lui a demandé son avis, et c'était certainement pas dans le but de porter prejudice a la fac mais pour expliquer le point de vue de la plupart des étudiants. De plus ce n'est pas porter préjudice à la fac car les profs et ladministration ont fait un choix en ayant réfléchi aux implications et aux conséquences du changement de classement et je pense qu'ils assument, donc le fait de le dévoiler sur nice matin n'est pas un mal, c'est normal.

Le classement est peut etre plus juste mais cest intolérable que ça change 1 mois après....
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Messagepar Babycrazy » 27 Fév 2012, 21:11

Oui peut etre as tu raison Jean, mais ce n'est jms bon pr le moral, on est pas des betes, on attendu 3 sem en stressant pr les resultats du S1 et là du jour au lendemain on apprends ça ! Sa me choque, j'ai passé la journée a tournoyé et une journée c'est pas rien :cry:
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Pounia » 27 Fév 2012, 21:11

Hope a écrit:
Le droit d'expression est tout à fait normal et de meme il est autre que logique qu'un si grand changement finisse au journal. Après les informations les journalistes finiront par les avoir que ce soit des profs ou du doyen car ils sont obligé de s'expliquer un peu. Personellement je trouve que cette personne a très bien fait d'en informer le journal si on lui a demandé son avis, et c'était certainement pas dans le but de porter prejudice a la fac mais pour expliquer le point de vue de la plupart des étudiants. De plus ce n'est pas porter préjudice à la fac car les profs et ladministration ont fait un choix en ayant réfléchi aux implications et aux conséquences du changement de classement et je pense qu'ils assument, donc le fait de le dévoiler sur nice matin n'est pas un mal, c'est normal.

Le classement est peut etre plus juste mais cest intolérable que ça change 1 mois après....

Merci Hope. C'était effectivement plus dans cette optique que dans celle d'un complot contre notre charmante administration.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar jean-066 » 27 Fév 2012, 21:14

Babycrazy a écrit:Oui peut etre as tu raison Jean, mais ce n'est jms bon pr le moral, on est pas des betes, on attendu 3 sem en stressant pr les resultats du S1 et là du jour au lendemain on apprends ça ! Sa me choque, j'ai passé la journée a tournoyé et une journée c'est pas rien :cry:

Pareil pour moi, ca t'as au moins épargné un deuxième stress de 3 semaines :mrgreen:
jean-066
Apprenti Carabin

Prénom: jean

Messagepar Lia » 27 Fév 2012, 21:16

Ludi a écrit:mais est-elle obligée de le faire publier, au point de porter préjudice à la faculté ?

Obligée de le faire publier ? Non, mais c'est son droit. On lui a demandé son avis, ses impressions, et elle les a donnés, voilà tout. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Pour le préjudice porté, la faculté se débrouille bien toute seule pour ça, grâce à son administration visiblement pas très efficace. Pas besoin d'un article dans Nice-Matin :wink:
Lia
Carabin confirmé

Messagepar Hope » 27 Fév 2012, 21:17

Pounia a écrit:Merci Hope. C'était effectivement plus dans cette optique que dans celle d'un complot contre notre charmante administration.

Oui je me doute bien je te soutiens, si on m'avais demandé mon avis je l'aurait donné sans hésitations, je vois vraiment pas ou est le mal...
Faut penser aux conséquences de ses actes et aux implication que cela engendre sur toute la promo avant faire quoi que ca soit...

Image

Hope

Messagepar Pounia » 27 Fév 2012, 21:24

Exact. Et comme l'intention était de faire remonter les plaintes et demander "réparation", je pense qu'au moins ça sera entendu un minimum. On a les moyens qu'on a !
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Hope » 27 Fév 2012, 21:34

En tout cas pour ce soir le mieux cest d'accuser le coup, retourner travailler car au final y a que ça qui nous sauvera! On verra bien la suite des événements dans les prochains jours.

En tout cas, bon courage à tous !

Image

Hope

Messagepar Aloysia_x » 27 Fév 2012, 21:38

Désolée si j'ai pu paraître sèche à certains, mais NyuRez (désolée pour l'orthographe) a très bien résumer mon propos. Honetement pour ceux qui arrêtent pour ça ou viennent plus en cours, je trouve ça trop facile mais bon ^^ quand j'en vois certains qui viennent, même malades comme des chiens, ça me débecte un peu, désolée si c'est passé pour de l'aigreur :)

En tout cas, je rejoins à peu près l'avis global, mais bon, on peut pas y changer grand chose...
Just shove a bezoar down their throats.
Aloysia_x
Carabin newbie

Année d'étude: PACES
Prénom: Audrey

Messagepar Che Guevara » 27 Fév 2012, 22:09

Hey vous tous, voilà comme vous pouvez le constater c'est mon 1er message sur ce forum, je n'avais pas l'utilité de créer mon propre compte jusqu'à aujourd'hui..
Pour revenir au sujet abordé, c'est vraiment anormale qu'à ce niveau là de nos études on en arrive à un tel point. Alors oui certains dirons "que ça ne changera pas grand chose" mais je ne souhaite pas à une personne, qui veut par exemple médecine, de rater son année à quelques points alors qu'elles les auraient eu si rien avait changer. Et puis, personnellement, comparer des footballers à une P1, c'est vraiment hors sujet, je cite : "combien de fois l'arbitre n'a pas vu la main d'un joueur lorsqu'il a marqué, l'erreur est humaine." Je ne crois pas qu'ils jouent leur vie eux derrière..

Ce qui me désolent encore plus, c'est qu'il y a à peu près 20 prof pour le semestre S1 pour 120 QCM, ce qui représente toujours à peu près 6 QCM / profs, ça craint vraiment d'avoir fait en tout 4 erreurs sur des sujets soit disant "relu et relu".

Ensuite, je ne comprend pas comme vous tous d'ailleurs, comment a-t-on pu trouver les erreurs dans la correction, puisque NORMALEMENT aucun élève ne dispose de la correction. Alors ne me faites pas croire qu'un prof a relu sa correction genre 1 mois après le partiel, ou bien qu'un élève ,complètement malade, ait noté toutes ses réponses, aille demander sa copie à la fac et fasse la correction QCM par QCM, toujours 1 mois après le partiel, pour qu'au final il se rende compte que ce qu'il a calculé comme résultat ne concorde pas avec le résultat de la fac. Moi, je pense que ça sent le piston, après libre à vous de croire ce que vous voulez.

Le meilleur reste à venir : Ils ont mis sur le site de la fac, juste en dessous des résultats, une annonce pour savoir gérer son stress : Grosse blague :evil:
Pour continuer sur la lancée, il paraîtrait que ceux qui été au petit Valrose, après l'annonce de Darcourt, l'ont applaudi. Encore une grosse blague.. Oui c'est un bon prof, mais comment vous pouvez l'applaudir alors qu'il vient de vous annoncer qu'il y a un nouveau classement qui va sortir. Je suis désolé, déjà à la base, je ne comprend pas pourquoi on devrait applaudir à la fin de chaque cours d'un prof ; A ce que je sache, on n'applaudit pas quelqu'un lorsqu'il fait bien son boulot, ce qui n'est même pas le cas ici..

Pour continuer, j'ai une énorme pensée à tous les doublants qui pensaient déjà à leur année prochaine et qui finalement se retrouvent encore dans la course, et je crois que si jamais ils y arrivent, on pourra leur tirer un grand coup de chapeau.

Ca m'a fait vraiment quelque chose de voir toutes ces personnes qui pleuraient, une fois de plus, pour ce classement. Personnellement, moi mon classement m'a donné l'envie de plus travailler, mais au fond je suis écoeuré.
Che Guevara
Carabin newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutorat