Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Demande concernant l'affichage des résultats

Demande concernant l'affichage des résultats

Messagepar Squeeze! » 17 Oct 2011, 19:15

Salut à tous !!

Tout d'abord un GRAND merci à tous les tuteurs pour tout ce que vous faîtes, et merci notamment de nous avoir donné les résultats aussi vite! :D

A L'ATTENTION DES TUTEURS TOUT PARTICULIEREMENT :

Déjà, serait-il possible d'avoir les résultats en pdf .. ? Vous prévoyez de le faire pour les futurs tutorats à venir
peut-être ... ?

Bon ensuite, et c'est surtout ça qui fait l'objet de mon post : serait-il possible
d'afficher tous les NOMs Prénoms de chaque étudiant et non les 200 , 300 premiers uniquement ??

Personnellement, bien classé ou mal classé (je suis adepte du dernier cas =X), je préfère largement chercher mon nom qu'un numéro me correspondant..
Je trouve que c'est plus rapide, plus LISIBLE !
L'an dernier tous les noms étaient donnés, et me semble-t-il personne ne s'en est plaint...

Et justement, venons-en ! Pourquoi se plaindre d'afficher notre nom au lieu de notre numéro étudiant.. ?
Sachez que mon classement est loin, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin du top 100/200/300, et malgré ça je préfère voir mon nom et pas des chiffres fondus dans la masse =/

On passe un concours! On est censé se comparer "un minimum" aux autres non ? Alors bien ou mal classé je pense qu'on doit assumer..
Ca veut dire quoi de CACHER notre identité, "cachez ma défaite dans mes chiffres, s'il vous plaît !" ==' Je trouve que cela ne rime à rien, un tutorat est rattrapable, "faire mieux la prochaine fois", mais au vrai concours, tous les candidats, du 1er jusqu'au dernier verra son nom inscrit en toutes lettres... (enjoy :D)
DONC ! si au vrai concours tous les noms sont marqués, je trouve ça normal et logique qu'il en soit de même pour le tutorat ! Allez c'est bon, prenez votre courage à double, triple main ! :p

Bref, en espérant que mon post a été un minimum constructif, j'ai tenté de me justifier du mieux que j'ai pu. J'espère que ce débat ne fera pas de polémiques inutiles..

Au passage, excusez la longueur de mon texte ^^'
Squeeze!
Apprenti Carabin

Re: Demande concernant l'affichage des résultats

Messagepar Hell » 17 Oct 2011, 19:36

Salut, moi je pense que ce serait une erreur de remettre les noms, lorsque certain penserons s'être planter ils ne voudront pas rendre leur tutorat parce qu'alors tout le monde verrait leur classement, cet anonymat aide les gens qui ne se sentent pas forcément en confiance et c'est pas forcément agréable d'entendre "a oui je t'ai cherché dans le classement 700, pas mal". de plus avec le raccourci "ctrl + F" tu n'as plus qu'à taper ton numéro étudiant et tu tombes directement sur ton classement.
Mais ce n'est que mon avis, je comprend ton point de vu également :)
Bonne soirée.
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Hell
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Elodie

Messagepar -Alexis » 18 Oct 2011, 08:17

Salut Squeeze,

Je reprends ce qu' a dit Hell. Peut-être que toi ce ne te gène pas, mais tu n'es pas seul. De plus, au premier semestre on avait accès uniquement à notre place et nos notes l'an dernier (le classement total n'étant sorti qu'au s2).
Le but du tutorat, c'est de faire venir un maximum de monde à chaque séance. Ce serait dommage que 200 personnes ne viennent rendent pas leur sujet à cause de ca. :roll:
Enfin, tournons le problème dans l'autre sens : qu'est ce que ca t'apporterai d'avoir les noms ? Alors oui, c'est un concours et il faut se comparer aux autres. Mais il faut se comparer au classement des autres! Être derrière Jean-Paul au tutorat 1 et devant Jeau-Paul au tutorat 2 ne te servira à rien si entre temps tu as perdu 50 places. :mrgreen:

Donc désolé, mais l'anonymat restera en vigueur cette année. :?
@+
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis

Messagepar Thib » 18 Oct 2011, 09:15

Pour l'anonymat tout est dit! En revanche pourquoi veux tu les résultats en pdf?
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Messagepar Squeeze! » 18 Oct 2011, 09:50

J'comprends. Merci pour vos réponses! ;)
Squeeze!
Apprenti Carabin

Retourner vers Tutorat