coucou!!!!
Alors voilà le qcm en question :
« Les fractures du col du fémur surviennent fréquemment chez les sujets âgés et ostéoporotiques parce qu’ au niveau de la tête du fémur existe un triangle de faiblesse entre l’arche de traction et l’éventail de sustentation »
Personnellement j’avais mis VVL donc A mais c’est écrit que c’est plutôt C donc VF et je ne comprends pas pourquoi la 2e proposition est fausse??
- pas de piège à priori sur éventail/arche, sustentation/traction confirmez-moi??
- le triangle de faiblesse on en parlait bien dans locomoteur alors peut-être que c’est pas une zone de faiblesse qui cause des fractures??? et qui correspond dans le cours sur le MI à la zone inter-trochantérique donc bien une zone de faiblesse à priori...
J’ai l’impression de louper une grosse info, ou peut-être s’agit-il d’une errata ?
Bon alors edit 2 minutes plus tard car un autre item me pose problème : « La tête de la fíbula s’articule avec l’épicondyle latéral du tibia »
Je suis consciente que les cours ont changé mais est-ce que par rapport aux cours de cette année, cet item est à compter vrai? On nous parle même plus des épicondyles tibiaux et on dit seulement que l’articulation fibulo-tibiale sup se fait sous et en arrière du condylien tibial latéral.
merciii