Alors c'est assez difficile a visualiser meme pour moi qui suis tuteur et pour le prof aussi ! C'est un amas de ligament de fascias et de fibres qui porte le nom de noyaux fibreux central du périnée ... le prof nous le définis comme ça
Mais sachez que l'élément principale de stabilité des organes du petit bassin sans lui c'est le zoo
PACESTuteur d'Anatomie du petit bassin de la femme
peut-être que ma mémoire me joue des tours c'est possible mais me semblait qu'au début du semestre dans un tut probablement on avait dit que le ligament large n'était pas un moyen de stabilité car il apporte une stabilité FLACCIDE et qu'il ne présente aucune résistance..
Donc c'est bien sûr on retient que le ligament large est un moyen de fixité de l'utérus ?
je suis un peu perdue parce que dans le DM sur l'appareil urogénital sorti au début du semestre, le QCM 22 item A "Le ligament large présente une stabilité certaine pour les structures du petit bassin" est compté FAUX
Ducoup je comprends pas trop, il permet la fixité mais pas la stabilité ?
Mais ducoup concernant le ligament utero-ovarien, le ligament rond et le NFCP ce sont des éléments de stabilité ET de fixité ou que de fixité ou que de stabilité ??