Zélus a écrit:Reeeeeeee
Pour tout le monde : je vais le compter faux (flemme de débâtre plus) mais je maintiens que si vous voyez les pièges de formulation partout (ce que je comprend ça m'est arrivé aussi), au cc vous allez vous faire piéger car les profs ne vont pas chercher si loin. Ils sont + généraux.
Pour Léo, voici ce que dit le prof
"Les piliers musculaires droit & gauche forment une cravate, dans laquelle va passer l’oesophage"
"Le pilier musculaire gauche va s’insérer en arrière du pilier droit" => pour cette phrase j'ai déjà demandé un éclaircissement au prof car
-> soit il voulait dire "Le pilier musculaire gauche va s’insérer en arrière du pilier (musculaire) droit" dans ce cas c'est une errata car c'est plutôt le pilier musculaire gauche qui s'insère en AVANT du pilier musculaire droit
-> soit il voulait dire "Le pilier musculaire gauche va s’insérer en arrière du pilier (fibreux) droit" et là ça rajoute une couche à ce que je dis, et ce qu'on voit sur les schémas
"Les piliers musculaires (=formant le hiatus oesophagien..) s’insèretent sur les piliers fibreux (=pilier droit du ligament arqué médian...)". J'ai rajouté des précisions en italique.
Tu comprends mieux Léo ?
Voiloux ☼
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités