coucou l’anat!!
d’abord je tiens à m’excuser car j’ai vraiment BCP de questions sur ce cours... mais je préfère tout poser d’un coup comme ça c’est fait et je vous harcèle plus haha
1) alors déjà, est-ce que c’est faux de dire que « le labyrinthe membraneux contient la cochlée » car si j’ai bien compris, la cochlée c’est la réunion du canal cochléaire + les 2 rampes tympanique et vestibulaire. Or, le labyrinthite membraneux, j’ai l’impression que c’est seulement le canal cochléaire. Pouvez-vous confirmer??
2) le tractus vestibulo-spinal est-il est conscient ou inconscient ? pareil pour la projection des fibres de l’équilibre sur les nerfs crâniens ? (car pour moi le seul chemin conscient correspond aux fibres qui partent au thalamus)
3) Qu’elle est la différence entre infection et inflammation? Du coup qu’elle est la différence entre otite externe et interne outre la localisation ?`
4) pour l’innervation sensorielle de la langue, on parle du 7bis, mais est-il à différencier du 7 tout court?? et si oui, quelle est la différence ?
5) ENFIN DERNIÈRE QUESTION : est-ce dans la voie olfactive le protoneurone et le deutoneurone sont bien dans le bulbe olfactif ou seulement le deutoneurone, car ce n’est très pas clair ?
merci !! j’ai conscience que ça demande un petit plus de temps donc je peux attendre