Bonjours,
Dans le cours Baqué présente la structure fibreuse servant d’insertion au diaphragme lombal et il cite lig médian, médial, latérale et arcade intercostales reliant cotes flottantes à la 10ème cote.
Cependant il dessine sur sont schéma le hiatus de henné (entre portion lobale et costale) comme étant d’un coté entre la 11è et 10ème cote et de l’autre entre la 12è et 11ème cote (je pense que la bonne version est la deuxième d’après internet)
Mais du coup si le hiatus et entre 12ème et 11è cote ça veut dire que la portion lombale du DTA se termine au bord latéral du ligament arqué latéral et par conséquent ne s’insère pas sur les arcades intercostales (contrairement à la portion costale)
Du coup est ce que l’item « la partie lombale/verticale du DTA s’insère entr’autre sur des ligaments intercostaux » serait bien faux en vertu de ce que j’ai dit ou vrai car il le cite dans cette structure fibreuse servant d’insertion ?
J’ai conscience que je vais un peu loin mais du coup vous répondriez comment à cet item ?