je comprends pas pourquoi cet item est compté faux :
"B) Le canal thoracique reçoit la chaine broncho-médiastinale." > B) Faux : c’est le conduit lymphatique qui la reçoit
alors, oui, à droite, on parle de chaîne broncho-médiastinale et à gauche on parle de tronc broncho-médiastinal mais je me souviens que quand je faisais des QCMs (je ne sais plus lesquels mais j'en suis sûre promis), on ne faisait pas la différence entre troncs et chaines et en plus je suis tombée sur ce post qui n'a pas du tout l'air de faire la différence entre les deux : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ue#p577191 sachant qu'en plus dans ce post on ne mentionne pas le tronc bronchio-médiastinal (why???)
dans la ronéo on dit bien :
À gauche on retrouve aussi le tronc lymphatique jugulaire interne gauche, le tronc lymphatique sous clavier gauche, et le tronc bronchio-médiastinale gauche : l'ensemble se jette dans le conduit thoracique.
bon du coup je sais pas si c'est compté faux à cause de la différence tronc/chaine et dans ce cas-là est-ce que 2P fait vraiment la différence entre les deux et en ferait un piège ou si c'est compté faux pour une autre raison ?
j'ai vraiment fait beaucoup de blabla pour pas grand chose dsl