Bonjour,
Voici les médicaments pour le sommeil
Si l'insomnie persiste, des somnifères (appelés aussi hypnotiques) peuvent être prescrits. Ces médicaments peuvent être utiles à court terme pour récupérer un peu (pas plus de 3 semaines), mais ils ne traitent pas l'insomnie et n'en éliminent pas la cause. Ils agissent en ralentissant l'activité du cerveau. Il faut noter qu'après un mois d'utilisation, ils perdent souvent une grande partie de leur efficacité.
• Benzodiazépines :
Flurazépam (Dalmane®), témazépam (Restoril®), nitrazépam (Mogadon®), oxazépam (Serax) et lorazépam (Ativan®) Diazépam (Valium®)
• Somnifères non-benzodiazépines :
zopiclone (Imovane®) et zaleplon (Starnoc®))
• Agonistes de la mélatonine :
ramelteon (Rozerem)
• Antidépresseurs
La mélatonine est une hormone naturellement fabriquée par l'organisme qui régule les rythmes biologiques. Pour plus de détails :
https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter la mélatonine décide du moment de l'endormissement. Il existe également sous forme de médicaments ou de compléments alimentaires. Cette hormone de synthèse, longtemps utilisée par les hôtesses de l'air pour compenser le décalage horaire, est de plus en plus prisée contre les troubles du sommeil.