Eh bonjour, déjà merci pour le compliment ça me fait très plaisir, je vais tâcher d'être à la hauteur pour répondre à ta question
Déjà je te remets l'image en question, ça servira :
Alors déjà, ce schéma illustre la prolifération des chondrocytes et leurs différenciations en chondrocytes hypertrophiés qui est géré par deux facteurs : IHH et PTHrp
D'abord je vais juste te dire à quoi correspond 1,2,3,4 et ensuite si tu n'as pas compris je t'expliquerai en détail le fonctionnement
il faut savoir que ce schéma est très incomplet, d'abord car le prof n'apporte pas les précisions nécessaires à sa compréhension pour ne pas encombrer le cours avec des molécules à rallonge qui ne servent pas à la compréhension
Alors on commence par le 1 : Action de PTHrp (n'hésite pas à demander un petit recap, c'est une partie assez tendu, les actions de PTHrp sont large)
On suit par le 2 ET le 4 : Action de IHH (En effet on a vu que IHH avait une action sur les chondrocytes et une action sur les ostéoblastes)
Et enfin le 3 : Action de IHH sur PTHrp
Excuse moi de la réponse tardive, je tâcherai de répondre plus rapidement à l'avenir.
Bonne journée