Milan a écrit:Salut ! Moi j’ai juste un petit souci avec les tuniques de la vessie, dans le cours, il est dit que la vessie en possède plusieurs, certes on a l’interne, la moyenne et l’externe, mais puisque la moyenne, c’est-à-dire le détrusor en contient 3, est-ce qu’en réalité il n’y en aurait pas 5 du coup (interne, les 3 couches du détrusor et l’externe) ? Merci d’avance
Plpignard a écrit:Milan a écrit:Salut ! Moi j’ai juste un petit souci avec les tuniques de la vessie, dans le cours, il est dit que la vessie en possède plusieurs, certes on a l’interne, la moyenne et l’externe, mais puisque la moyenne, c’est-à-dire le détrusor en contient 3, est-ce qu’en réalité il n’y en aurait pas 5 du coup (interne, les 3 couches du détrusor et l’externe) ? Merci d’avance
+1 ("si on vous met un truc faux ce sera VRAIMENT faux" => là on peut pas dire que c'est faux!)
Da-Na a écrit:Plpignard a écrit:Milan a écrit:Salut ! Moi j’ai juste un petit souci avec les tuniques de la vessie, dans le cours, il est dit que la vessie en possède plusieurs, certes on a l’interne, la moyenne et l’externe, mais puisque la moyenne, c’est-à-dire le détrusor en contient 3, est-ce qu’en réalité il n’y en aurait pas 5 du coup (interne, les 3 couches du détrusor et l’externe) ? Merci d’avance
+1 ("si on vous met un truc faux ce sera VRAIMENT faux" => là on peut pas dire que c'est faux!)
Bonjour !
Merci pour la correction
Pour moi c'était juste aussi, je pensais que c'était un moyen de "tester" si on avait compris qu'il y avait 3 couches dans le détrusor, comme par exemple 3 couches de musculeuse au niveau de l'estomac, mais seulement 2 pour l'intestin.
Merci d'avance
Da-Na a écrit:Plpignard a écrit:Milan a écrit:Salut ! Moi j’ai juste un petit souci avec les tuniques de la vessie, dans le cours, il est dit que la vessie en possède plusieurs, certes on a l’interne, la moyenne et l’externe, mais puisque la moyenne, c’est-à-dire le détrusor en contient 3, est-ce qu’en réalité il n’y en aurait pas 5 du coup (interne, les 3 couches du détrusor et l’externe) ? Merci d’avance
Bonjour !
Merci pour la correction
Pour moi c'était juste aussi, je pensais que c'était un moyen de "tester" si on avait compris qu'il y avait 3 couches dans le détrusor, comme par exemple 3 couches de musculeuse au niveau de l'estomac, mais seulement 2 pour l'intestin.
Merci d'avance
joukasse a écrit:Da-Na a écrit:Plpignard a écrit:Milan a écrit:Salut ! Moi j’ai juste un petit souci avec les tuniques de la vessie, dans le cours, il est dit que la vessie en possède plusieurs, certes on a l’interne, la moyenne et l’externe, mais puisque la moyenne, c’est-à-dire le détrusor en contient 3, est-ce qu’en réalité il n’y en aurait pas 5 du coup (interne, les 3 couches du détrusor et l’externe) ? Merci d’avance
Bonjour !
Merci pour la correction
Merci d'avance
Je pense que vous mélangez les parties et sous parties
Y 3 tuniques, une externe une moyenne le détrusor et une interne l'urothélium
On peut décomposer le détrusor en 3 couches je suis d'accord. mais dans ce cas on peut dire qu'il y a au total 5 couches mais pas 5 tuniques c'est différent. ( dans ce cas on pourrait aussi compter deux couches dans la tunique externe le fascia ombilico pré vésical et le péritoine )
Si un livre a 3 chapitres avec le chapitre 2 divisé en deux sous chapitres, on peut pas dire que le livre possède 4 chapitres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités