Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Erratas ronéos

Abonné(s): carlarythmie

Erratas ronéos

Messagepar lisamniotique » 12 Aoû 2020, 15:37

:wink2:

RONEO 2 :
:!: PAGE 7 : Le toit de la VVI c'est l'hypoblaste primitif comme on le voit sur les schéma et non l'épiblasteprimitif :!:
:!: PAGE 9: à côté de lame choriale, j'ai noté (1) mais sur le schéma à côté on peut voir que le 1 correspond au coelome externe, en fait je me suis appuyée sur le schéma du dessus, désolée pour cette petite erreur de mise en page :beat-up:

RONEO 3 :
:!: QCM 6 item C : "Les bords latéraux de la plaque neurale chordale se relèvent pour former la gouttière neurale"

RONEO 4 :
:!: PAGE 4 : mon récap porte à confusion, VV = vaisseaux vitellins et non vésicule vitelline... mon abréviation n'était pas pertinent pour le coup ! sorry :arrogant:
:!: PAGE 5 : le proencéphale en avant, le métencéphale au milieu, le rhombencéphale en arrière à remplacer par le proencéphale en avant, le sencéphale au milieu, le rhombencéphale en arrière

APRES RELECTURE DE LA PROF, elle préfère :
:!: PAGE 6 :
    un feuillet somatopleural au contact de l'ectoblaste> épiblaste II
    les cellules des somites migrent latéralement et soulèvent l’ectoblaste> épiblaste II
:!: PAGE 7 :
    Le mésoblaste latéral est divisé en deux feuillets, un feuillet somatopleural au contact de l’ectoblaste> épiblaste II
    Ils sont limités à : à l’intérieur par l’entoblaste, à l’extérieur par l’ectoblaste > épiblaste II

RONEO 7 :
:!: PAGE 2 : Dans le paragraphe "La délimitation" (tout en bas) remplacez DED par DET !
:!: PAGE 3 : Dans le paragraphe "En conséquence" rempalcez IPP par IP (dans le 2 et 3) ! On parle bien de l'Intestin Primitif et non pas de l'Intestin Primitif Postérieur
Lisamniotique - Tutrice embryologie 2020-2021
lisamniotique
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Retourner vers Embryologie Humaine