Coucou !
Co concernant le QCM 4, il ne me vient pas facilement.
Je crois avoir compris l'esprit mais j'aimerais bien une autre explication que celle de la correction.
En fait je bloqué sur le fait quon 'ous dit que l'infarctus interrompt le tronc du faisceau de His .
Au début jai pas fait attention au " tronc du" et donc je pensais que tt le faisceau étaiy infarcie et donc ça me paraissait impossible de pouvoir avoir un rythme par les branches de His.
Du coup là je crois avoir compris que c'était uniquement une partie qui était infarcie et donc on pouvait avoir création d'un rythme plus lent .
Toutefois elles se trouvent où les cellules pouvant faire ça ? Pcq je pensais que c'était uniquement un noeud dans le tronc de His qui pouvait engendrer un rythle et que le faisceau qui suit le nœud servait à conduire le rythme.
Dis moi si tu veux que je sois plus claire , mais en gros il me faudrait plus de détail sur la correction de e QCM et savoir où se trouvent les c pouvant imposer un rythme via le faisceau de His pour savoir , dans un prochain QCM , si suivent l'emplacement de l'infarctus on pourra toujours avoir un rythme ou pas
Merci beaucoup !!!!