MASSIANI_O a écrit:Ah d'accord ! Mais genre elle peut pas avoir une pente négative de base du coup ? enfin est-ce qu'il faut considérer que la contractilité est LA droite du cours de base et toute autre droite que celle du cours représente une contractilité différente ? (jsp si tu as compris ce que je viens de dire au pire je reformulerai haha)
mariemelia a écrit:Salut !
juste pour avoir confirmation du coup : la contractilité n'augmente que si le volume télé-diastolique diminue ET que la pression augmente ?
MASSIANI_O a écrit:Concernant mon délire de pente négative j’ai fait un schéma horrible pour montrer: en fait la droite de la contractilité est forcément la rouge, et ne peut pas ressembler à la bleue avec un coefficient directeur (=pente) négative ?
ame14 a écrit:salut! déjà mercii pour le tut
mais je me rajoute car je ne comprends pas trop comment on fait pour savoir si la contractilité augmente/diminue dans cette situation^^
en réalité j'avais compté la C juste mais en reprenant le qcm et en voyant ce post je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris
on dit que la contractilité représente la PENTE de la droite, or sur le schéma que tu as fais les 2 droites sont parallèles, je ne vois donc pas en quoi la pente est différente?
j'ai aussi vu le schéma de la tutrice de l'année dernière et la droite démarre de "0" (au niveau de la pression), dans ce cas là on pourrait voir une diminution de la pente mais dans les schémas du cours on compare cette pente entre différentes boucles pression/volume, et justement il dit "pour n'avoir qu'une seule valeur jugeant de l'évolution des courbes des diagrammes pression/volume, on trace une droite passant par le point en haut de chaque diagramme -> droite Emax" donc on compare bien la pente entre différentes boucles à des efforts différents?
je ne comprends pas d'où est ce que l'on doit partir pour tracer cette droite et donc comparer la pente? d'autant plus que le point initial des pentes est le même et que c'est la pente qui augmente/diminue?
Merciii d'avance pour ta réponse!
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