Hello !
Petite incompréhension sur ce QCM... J'ai peur que ça soit juste une question de français, mais bon je pose ça là au moins pour voir si mon raisonnement est bon.
Tel que l'énoncé est écrit, j'ai compris qu'Emma fait un poirier, qu'on mesure sa PA dans cette position, et qu'on cherche ensuite à trouver la PA moyenne au niveau du coeur, toujours dans cette position (item B).
PA moyenne (bras en poirier) = 13kPa
PA moyenne (coeur en poirier) = 13 000 - 4 000 = 9kPa (car le coeur est environ 40cm au-dessus des bras en poirier)
Ensuite, on cherche la PA moyenne au cerveau quand Emma est debout :
PA moyenne (cerveau debout) = 9 000 - 4000 = 5kPa (car le cerveau est environ 40cm au-dessus du coeur en étant debout)
Du coup je suis parti sur un bilan de réponse A. Mais en voyant la correction, je me suis dis que c'était soit une erreur, soit une mauvaise compréhension de l'énoncé ? Sur le coup le "mesurée au bras droit chez votre tutrice Emma qui essaye de faire le poirier" m'a clairement fait penser qu'on prenait la PA pendant le poirier.. Si c'est pas le cas ça fou les boules de se tromper sur une formulation de phrase si le raisonnement est bon ahah
Voilou, si vous pouvez me dire si c'est une erreur de compréhension, ou de raisonnement je dis pas non !
Merci d'avance