Hello !
Il est facile de s'embrouiller entre l'étape 2 et l'étape 3 mais en général, l'énoncé t'indique la situation !
A l'étape 1 : on n'entend rien car comme la pression dans le brassard est supérieure à la Pression artérielle systolique, le sang ne passe pas.
A l'étape 2 : la pression dans le brassard est tout juste inférieure à celle de la PA systolique (voire même égale dans le schéma du prof mais ça se dit pas trop), on entend un bruit intermittent dû à l'écoulement turbulent en SYSTOLE (en gros comme tu laisses passer le sang mais pas "tranquillement" car la pression dans le brassard est encore forte, il passe de manière turbulente et non laminaire ou "fluide").
A l'étape 3, tu descends encore la pression dans le brassard, le sang passe de manière laminaire en systole mais on entend quand même un bruit. Celui-ci s'allonge car il est dû à un écoulement turbulent en diastole et non pas en systole.
Du coup, à la 3ème étape, le bruit vient bien d'un écoulement turbulent en diastole.
Lorsque le prof dit " Lorque la pression dans le brassard devient inférieure à la PA maximale " on sait qu'il parle de la 2ème étape où le bruit intermittent est alors dû à un écoulement turbulent en systole.
C'est mieux ?