Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] anse de l'artere vertebrale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Claire.barussias

[Résolu] anse de l'artere vertebrale

Messagepar Claire.barussias » 17 Avr 2020, 11:54

salut la besttt matiere du s2, :in-love:
j'avais une question concernant l'anse vertebrale je ne comprend pas comment l artère vertébrale peut faire une anse sous l'artère sub clavier et après aller dans le ganglion stellaire sachant que elle perfore direct le ganglion stellaire et va ensuite dans les foramen transverse de C6 -C1 avant de penetrer dans le foramen magnum.
Ou alors pourrais t'on dire que l'artere vertebrale part du gg stellaire fais sa crosse sous l'artere sub claviere re perfore le gg stellaire avant de penetrer dans les foramen transverse C6-C1 et on connais la suite...
voila si ma version est juste je m'en tiens a ca ou alors si c'est faux pourriez vous m'expliquer, j'espere que je n'est pas trop ete confuse, merci d'avance :glasses-nerdy:
Claire.barussias
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 11 Juil 2019, 11:44
Année d'étude: PACES
Prénom: claire

Re: anse de l'artere vertebrale

Messagepar El Sangliero » 18 Avr 2020, 11:24

Salut !
Il me semble que la anse vertébrale c’est pas l’artère vertébrale mais un contingent nerveux qui part du stellaire fait le tour de artère sous claviere et retourne au stellaire... je ne crois pas que ça soit l’artère vertébrale qui décrive une anse.
Je sais pas si ça peut t’aider en attendant les tuts <3
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
Avatar de l’utilisateur
El Sangliero
Carabin vétéran
 
Messages: 361
Inscription: 28 Juil 2019, 22:16
Localisation: En train de regarder les levures pousser avec Gigi
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Aline

Re: anse de l'artere vertebrale

Messagepar Santiperetti » 18 Avr 2020, 13:29

Holà ! <3

Alors attention il faut bien différencier "artère vertébrale" et "anse vertébrale" :

- Artère vertébrale : premier rameau collatéral de l'artère sous-clavière, se dirige en arrière sur le dôme pleural pour aller perforer le ganglion stellaire ; puis avoir un trajet ascendant dans les foramens transversaires cervicaux de C6 à C1 pour rejoindre l'artère vertébrale controlatérale et former le tronc basilaire.

- Anse vertébrale ( aussi appelée "anse du stellaire" ) : anse nerveuse partant du ganglion stellaire, décrit une boucle sous l'artère sub-clavière et retourne au niveau du ganglion stellaire.

J'espère que c'est good pour toi ! La sainte UE12 vous aime fort :in-love:

P.S. : Merciii c'est trop gentil ! La meilleure matière du S2 te fait de gros bsx :in-love:
Santiperetti
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 07 Mar 2018, 08:43
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Virgile

Re: anse de l'artere vertebrale

Messagepar Claire.barussias » 18 Avr 2020, 18:20

Yo!
merci pour cette reponse archi complete, vrmt les best love l'ue12 :in-love:
Claire.barussias
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 11 Juil 2019, 11:44
Année d'étude: PACES
Prénom: claire


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Glandes, fosses nasales, pharynx et larynx

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7
cron