Coucou ! l'item A de ce QCM bonus m'a posé problème
En effet je l'avais mis faux car même si l'item est juste, il ne correspondait pas pour moi à la citation présente dans l'énoncé.
Avec la correction j'en est déduis que cet item était juste car on prenait la citation entière de Levinas qui est: « L’accès au visage est d’emblée éthique. C’est lorsque vous voyez un nez, des yeux, un front, un menton, et que vous pouvez les décrire que vous vous tournez vers autrui comme vers un objet. La meilleure manière de rencontrer autrui, c’est de ne pas même remarquer la couleur de ses yeux ! [...] ce qui est spécifiquement visage, c’est ce qui ne s’y réduit pas »
et pas seulement celle présente dans l'énoncé du QCM qui est: «ce qui est spécifiquement visage, c’est ce qui ne s’y réduit pas ».
Pensez vous qui si elle met une citation au concours, il faudra se référencé à la citation entière ou/et à tous ce qui tourne autour de celle-ci ? ou faudra t'il se concentrer uniquement sur la citation présente dans l'énoncé et ce qu'on peut comprendre de celle-ci?
Mercii (j'espère que mon post est clair, c'est difficile de parler de philo mdr)