Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] QCM PHILO DM PRE CCB 4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] QCM PHILO DM PRE CCB 4

Messagepar Ann’ATP » 11 Avr 2020, 08:36

Coucou :) ! l'item A de ce QCM bonus m'a posé problème :neutre:

En effet je l'avais mis faux car même si l'item est juste, il ne correspondait pas pour moi à la citation présente dans l'énoncé.

Avec la correction j'en est déduis que cet item était juste car on prenait la citation entière de Levinas qui est: « L’accès au visage est d’emblée éthique. C’est lorsque vous voyez un nez, des yeux, un front, un menton, et que vous pouvez les décrire que vous vous tournez vers autrui comme vers un objet. La meilleure manière de rencontrer autrui, c’est de ne pas même remarquer la couleur de ses yeux ! [...] ce qui est spécifiquement visage, c’est ce qui ne s’y réduit pas »

et pas seulement celle présente dans l'énoncé du QCM qui est: «ce qui est spécifiquement visage, c’est ce qui ne s’y réduit pas ».

Pensez vous qui si elle met une citation au concours, il faudra se référencé à la citation entière ou/et à tous ce qui tourne autour de celle-ci ? ou faudra t'il se concentrer uniquement sur la citation présente dans l'énoncé et ce qu'on peut comprendre de celle-ci?

Mercii <3 (j'espère que mon post est clair, c'est difficile de parler de philo mdr)
Ann’ATP
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Anna

Re: QCM PHILO DM PRE CCB 4

Messagepar Erwinner » 11 Avr 2020, 20:52

Salut,
J’ai écrit ce QCM donc c’est pas la tutrice d’éthique qui l’a rédigé en fait donc elle a absolument rien à voir avec cela (je sais pas si t’avais vu que c’était surtout une blague ce QCM mdrrr d’où le fait qu’il fût en bonus et pour le fun, parce que le confinement c’est tout triste snif)
Maintenant parenthèse fun fermée, pour être plus sérieux, je n’ai aucune idée de ce que la prof peut faire au concours, garde en tête que Lucile vous fait les QCM qu’elle juge les plus représentatifs du concours donc de ce que Marcucci peut vous faire
Ensuite, ce qu’on peut déduire de cette citation c’est que l’accès au visage est éthique car ici Le visage selon Levinas est ce qui ne se réduit pas au visage (traits physiques, yeux, ...) sinon ce serait le voir comme un objet
Mais ne te prends pas la tête avec ce bonus, encore une fois, ce n’est pas de mes compétences et j’ai écrit ça pour le fun
En espérant t’avoir apporté un peu de joie dans ton semestre
Bon confinement
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: QCM PHILO DM PRE CCB 4

Messagepar Ann’ATP » 15 Avr 2020, 09:10

ok super merci!
Ce QCM m'a apporté beaucoup de joie mdr