Bonjour la SSH
J'aurai une question concernant le DM que le professeur a rédigé l'année dernière et en particulier à propos de l'item A de ce QCM :
QCM 8 : S’agissant de son contenu, la Charte de la personne hospitalisée publiée et diffusée en mars 2006
A. Impose aux établissements publics et privés assurant le service public hospitalier d’accueillir les personnes démunies qui ne peuvent justifier d’une couverture sociale et qui nécessitent des soins urgents.
B. Disposequetouslesétablissementsdesantédoiventmettreenplaceune permanence d’accès aux soins de santé.
C. Oblige les établissements de santé à solliciter l’intervention des associations de bénévoles pour aider et soutenir les patients.
D. Rappellequetoutpatienthospitalisédoitdèssonadmissiondésignerune personne de confiance pour l’accompagner dans ses démarches.
E. LespropositionsA,B,C,Dsontfausses.
La seule réponse comptée juste est la A .
Mais je ne comprends pas puisque dans son poly p.4 il indique l'item A comme étant sous la responsabilité du service public.
Et la réponse C n'est pas comptée juste alors que d'après aussi la p.4 je l'aurai compté bon.
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup aux meilleurs des tuteurs